De gauche à droite : Brenda Pickup, Chantal Monty et Lucien Comeau.
De gauche à droite : Brenda Pickup, Chantal Monty et Lucien Comeau.

Récipiendaires des bourses d’études et projets communautaires de la fondation communautaire du Grand-Havre

DARTMOUTH : Le Conseil communautaire du Grand- Havre (CCGH) est très fier des 96 finissants de la Municipalité régionale de Halifax (MRH) qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires en juin 2019. Soulignons que nos finissants ont remporté environ 500 000 $ en bourses d’études.
Emily Rudderham et Lucien Comeau.

     Au nom de la Fondation du Conseil communautaire du Grand- Havre (CCGH), on est heureux d’annoncer la nomination à titre de récipiendaires des bourses d’études et projets communautaires pour l’année scolaire 2019.

     La Fondation a été créée pour aider financièrement les étudiants et organismes acadiens et francophones de la Municipalité régionale d’Halifax (MRH) à poursuivre leurs études supérieures au Canada et pour des projets communautaires favorisant le développement, le rayonnement et la participation des membres de la communauté. Félicitations à nos plus récents lauréats!

     Chantal Monty, de l’École du Carrefour, récipiendaire d’une bourse de 1 000 $, va entamer des études en vue d’un baccalauréat ès sciences, génie, à l’Université du Nouveau-Brunswick. Également violoniste à ses heures, Chantal se propose de travailler dans le domaine du génie biomédical et de faire des recherches et des essais sur des organes artificiels qui pourront suppléer aux dons d’organes. Chantal est bien connue pour son bénévolat avec les Guides du Canada et à l’école Bois-Joli et elle a reçu plusieurs prix de reconnaissance tels que la Médaille du Lieutenant-Gouverneur de la Nouvelle-Écosse et le prix du service communautaire de la Reine Elizabeth II.

     Emily Rudderham, aussi récipiendaire d’une bourse de 1 000 $, est diplômée de l’École secondaire du Sommet à Bedford. Elle prévoit faire ses études de baccalauréat ès sciences appliquées en génie mécanique biomédical à l’Université d’Ottawa. Elle a l’espoir de créer des outils pour pallier des difficultés qu’elle a observées dans son bénévolat auprès des personnes avec besoins spéciaux. Récipiendaire de la Médaille d’éducation du Lieutenant- Gouverneur et du bénévolat de la Municipalité régionale de Halifax,

     Emily a eu la chance d’organiser plusieurs activités socioculturelles et caritatives qui lui ont permis de réagir aux problèmes observés dans la société et d’avoir une incidence positive sur la qualité de vie d’autrui.

     Le projet de l’école des Beaux- Marais d’une valeur de 1 500 $ a été appuyé par la Fondation; celui-ci permettra aux élèves d’utiliser les produits de leur jardin scolaire dans des bars de salades et de faire des choix de santé avec l’aide des aînés de la communauté.

     L’École Mer et Monde a reçu une subvention de 500 $ pour la mise en œuvre d’un jardin scolaire et communautaire afin de partager des connaissances dans un volet éducatif qui rassemblera les membres de la communauté et favorisera le développement d’un sentiment d’appartenance.