Nouveaux administrateurs scolaires au Conseil scolaire acadien provincial

A BUTTE : Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est heureux d’annoncer de nouvelles nominations au sein de l’équipe d’administrateurs scolaires. Plusieurs nominations ont eu lieu dans les dernières semaines afin de préparer l’année scolaire 2019-2020. Pam DeViller, Malou Déry, Joël Arsenault, Véronique Naud, Bryan Saulnier et Mary Jo Conway ont obtenu les postes de direction et direction adjointe.

     Pam DeViller assumera la direction de l’École secondaire de Par-en-Bas. Mme DeViller travaille en éducation depuis 27 ans. Elle détient trois maîtrises, soit en administration scolaire de l’Université Acadia, en leadership instructionnel du NSELC, et une dernière portant sur l’appui des élèves à besoins divers de l’Université Mount Saint Vincent. Plus récemment, elle a été directrice de l’École Belleville.

     Malou Déry a été retenue pour le poste de direction de l’École du Carrefour. Cette dernière s’est jointe au CSAP en 2004 comme enseignante à l’École du Carrefour et plus récemment, elle était directrice adjointe de l’école. En plus de son B. Ed., elle détient deux maîtrises, une en administration scolaire de l’Université de Saint-Boniface au Manitoba et une en psychopédagogie de l’Université Laval/Université Mount Saint Vincent.

     Joël Arsenault a été sélectionné pour occuper le poste de directeur adjoint de l’École du Carrefour. M. Arsenault était directeur adjoint par intérim à l’École secondaire du Sommet pendant la dernière année scolaire. Il détient une maîtrise en éducation de l’Université Acadia. En plus, il a complété la cohorte de leadership du CSAP. Au cours des années, Joël a démontré de grandes forces en technologie et dans la promotion des arts.

     Véronique Naud a été nommée directrice de l’École Belleville. Mme Naud travaille à l’École Belleville depuis 2007 comme enseignante de maternelle, enseignante- ressource et intervenante en mathématiques. En plus d’un B. Ed. de l’Université Sainte-Anne, Mme Naud détient deux maîtrises, une en intervention éducative de l’Université de Montréal et l’autre en adaptation scolaire de l’Université Sherbrooke.

     Bryan Saulnier occupera le poste de directeur adjoint de l’École secondaire de Clare. De retour dans sa région natale, M. Saulnier travaille en éducation depuis 23 ans. Il détient une maîtrise en administration scolaire de l’Université de Moncton et un bloc de perfectionnement du français de l’Université Sainte-Anne. Il a aussi été un mentor pédagogique pour les administrateurs scolaires à l’École de leadership pédagogique de la Nouvelle- Écosse, de 2010 à 2017.

     Mary Jo Conway a été affectée au poste de direction adjointe du Centre scolaire de la Rive-Sud pour l’année scolaire 2019- 2020. Avec plus de 15 ans d’expérience en enseignement, Mme Conway est enseignante au CSRS depuis 2015. Elle détient trois maîtrises en éducation : curriculum et leadership de l’Université de Nipissing, éducation inclusive de l’Université Acadia et counseling scolaire de l’Université de Saint- Boniface.

     Nous leur souhaitons toute la chance dans leurs nouvelles fonctions.