Bob Rae recevra un doctorat honorifique en sciences politiques de l’Université Sainte-Anne.
Bob Rae recevra un doctorat honorifique en sciences politiques de l’Université Sainte-Anne.

L’Université Sainte-Anne décernera un doctorat honorifique à Bob Rae

POINTE-de-l’ÉGLISE : L’Université Sainte-Anne est fière d’annoncer qu’elle décernera un doctorat honorifique en sciences politiques à Bob Rae, lors de la collation des grades virtuelle, le samedi 15 mai 2021.

Originaire d’Ottawa en Ontario, M. Rae a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire moderne de l’Université de Toronto en 1969, une maîtrise en philosophie en tant que boursier Rhodes à l’Université d’Oxford en 1971 et un diplôme en droit de l’Université de Toronto en 1977. 


Il a été élu onze fois à la Chambre des communes et à l’Assemblée législative de l’Ontario entre 1978 et 2013. Il était premier ministre de l’Ontario de 1990 à 1995 et a été chef par intérim du Parti libéral du Canada de 2011 à 2013.


M. Rae a quitté son poste de député en 2013 pour reprendre la pratique du droit, en particulier pour travailler avec les communautés autochtones et poursuivre son travail dans les domaines de l’éducation, de la gouvernance et des droits de la personne. Il était avocat principal au sein du cabinet d’avocats Olthuis Kleer Townshend LLP jusqu’à l’été 2020.


Il a également été envoyé spécial du Canada pour aborder des questions concernant l’aide humanitaire et les réfugiés dans le monde, notamment auprès du Myanmar.


En juillet 2020, le premier ministre Justin Trudeau a nommé M. Rae au poste d’ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies à New York. 


Il est conseiller privé, compagnon de l’Ordre du Canada et membre de l’Ordre de l’Ontario. Il a reçu de nombreux prix et diplômes honorifiques d’établissements au Canada et dans le monde entier.


Son épouse Arlene et lui ont trois filles et cinq petits-enfants.


Toute la communauté est la bienvenue à cette cérémonie virtuelle en l’honneur de nos étudiantes et étudiants et de l’honorable Bob Rae, qui sera diffusée le samedi 15 mai à 14 h sur le compte Facebook de l’Université Sainte-Anne.