Les écoles et les établissements agréés de garde d’enfantsrestent fermés

HALIFAX : Le premier ministre Stephen McNeil a annoncé le 28 avril dernier, que l’apprentissage à domicile se poursuivra au moins jusqu’au mardi 19 mai.

     Selon les recommandations du Dr Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef de la Nouvelle- Écosse, les écoles publiques et les établissements agréés de garde d’enfants resteront fermés pendant cette période afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Cette décision sera réexaminée en fonction de l’évolution de la situation.

     « Merci aux élèves, aux parents et aux enseignants. Je reçois des rapports très positifs sur votre apprentissage à la maison, souligne le premier ministre McNeil. Je vous encourage à continuer votre excellent travail. Aux élèves, comportez-vous bien pour vos parents, écoutez vos enseignants et continuez d’apprendre. »

     Pendant la période de fermeture des écoles, les élèves et les familles continueront d’avoir accès à des possibilités d’apprentissage en ligne et à des ressources pour l’apprentissage à domicile qui seront axées sur les devoirs et les projets, pour que les élèves puissent poursuivre leur apprentissage.