La nouvelle école secondaire de Dartmouth ouvrira ses portes en septembre 2020.
La nouvelle école secondaire de Dartmouth ouvrira ses portes en septembre 2020.

Le CSAP détermine qui sont les élèves de la nouvelle école à Dartmouth

LA BUTTE : Lors de la réunion régulière du Conseil scolaire acadien provincial du 25 janvier 2020, les membres ont déterminé quelle sera la configuration de la nouvelle école secondaire à Dartmouth.

     La nouvelle école ouvrira ses portes en septembre 2020 et accueillera les élèves de la 9e à la 12e année.

     Voici comment les changements toucheront chacune des écoles existantes de la région métropolitaine d’Halifax à partir de septembre 2020 :

● L’École Bois-Joli sera maintenant une école de la Maternelle à la 4e année. Les enfants inscrits au programme prématernelle de la Nouvelle-Écosse – Grandir en français (GEF) continueront d’aller au Pavillon – Le Petit Voilier.

● L’École du Carrefour du Grand-Havre sera dorénavant une école de la 5e année à la 8e année. Les élèves de la 9à la 12année iront maintenant à la nouvelle école secondaire de Dartmouth.

● L’École des Beaux-Marais sera une école de GEF à la 8e année. Pour le moment, les élèves de la 9e à la 12e année iront à la nouvelle école secondaire à Dartmouth. Les démarches pour l’obtention d’une nouvelle école GEF à la 12e année se poursuivent toujours.

● L’École Mer et Monde accueillera les élèves de GEF à la 8e année. En septembre 2021, la 9e année s’ajoutera à l’École Mer et Monde.

● Il n’y aura aucun changement à la configuration de l’École Beaubassin. Cette école demeurera une école qui accueillera les élèves du GEF à la 5e année. Les enfants inscrits au programme prématernelle de la Nouvelle-Écosse – Grandir en français iront soit au Petit Voilier - École Beaubassin soit au Centre Le Tournesol, selon les places disponibles.

● Il n’y aura aucun changement à la configuration de l’École secondaire du Sommet. Cette école demeurera une école de la 6e à la 12e année.

     Le CSAP travaillera de près avec les communautés scolaires du regroupement Métro, et un comité de transition sera établi afin d’assurer une transition optimale. De plus amples informations seront communiquées avec la communauté scolaire au fur et à mesure que le projet avance.