Le CSAP célèbre 244 finissants et finissantes

LA BUTTE : Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est très fier des 244 finissants et finissantes qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études secondaires ce juin 2019. Nous sommes heureux d’avoir eu la chance d’accompagner ces élèves tout au long de leur formation afin de leur offrir une éducation de qualité et contribuer à former une relève fière de la langue française et de la culture acadienne.

     Soulignons que nos finissants et finissantes ont remporté au-delà de 1 295 000 $ en bourses d’études. Un grand merci aux communautés, entreprises locales, provinciales et nationales, institutions postsecondaires et particuliers qui appuient nos élèves en leur permettant de poursuivre des études postsecondaires. Nous leur sommes très reconnaissants de cet appui financier.

     Afin d’encourager la poursuite des études postsecondaires dans un établissement scolaire francophone, le CSAP offre une bourse d’études d’une valeur de 500 $ à un finissant ou une finissante dans chacune de ses écoles secondaires.

     Félicitations aux récipiendaires :

        ●  Kaylee Lahaie-Kubas,
                 École acadienne de Truro;
        ●  Isabelle Fougère,
                 École Beau-Port;
        ●  Émily Perron,
                 École du Carrefour;
        ●  Daniel Comeau,
                 École NDA;
        ●  Alexandra Doiron,
                 École secondaire du Sommet;
        ●  Marcelle MacKenzie,
                 École acadienne de Pomquet;
        ●  Alexandra Perreault,
                 École Rose-des-Vents;
        ●  Lauren Amiro,
                 École secondaire de Clare;
        ●  Josette d’Entremont,
                 École secondaire de Par-en-

     Bas et
        ●  Andrew Anderson,
                 Centre scolaire Étoile de l’Acadie.

     De plus, mentionnons le prix Méritas du CSAP d’une valeur de 1 500 $. Cette année, le prix a été remporté par Emily Rudderham de l’École secondaire du Sommet. Enfin, une bourse d’études d’une valeur de 1 500 $ est remise à un ou une élève du programme BI. La personne ayant reçu ce prix cette année est Mikaël Savard de l’École du Carrefour.

     Nos élèves sont maintenant prêts à entamer avec assurance et enthousiasme une nouvelle étape de la vie. Nous sommes convaincus qu’ils parviendront à mener de grandes carrières et faire honneur à notre belle Acadie. Nous leur disons encore une fois bravo et leur souhaitons un franc succès dans tous leurs projets futurs.