Le Conseil scolaire acadien provincial adopte un nouveau plan stratégique

LA BUTTE : Le 22 juin 2019, le Conseil a adopté à l’unanimité son Plan stratégique 2019-2023 qui résulte d’un travail d’analyse et de réflexion auquel ont participé plusieurs acteurs, dont la population étudiante, les membres du personnel ainsi que la communauté.

     Ce plan se veut un instrument qui permettra d’instaurer les conditions gagnantes afin de répondre aux nombreux défis qui se posent dans un contexte unique où la langue et la culture jouent un rôle déterminant. Il s’adapte aux réalités changeantes ainsi qu’aux besoins des élèves qui fréquentent les écoles du CSAP. L’objectif ultime de ce plan est la réussite éducative et sociale de tous nos élèves afin qu’ils deviennent des citoyennes et des citoyens fiers et engagés envers la langue française, la culture et la communauté.

     Cet exercice de planification stratégique nous a également amenés à réaffirmer notre vision commune et les valeurs fondamentales qui s’y rattachent. Ainsi, l’engagement à la francophonie, l’excellence, la collaboration, l’ouverture d’esprit et la démocratie sont les valeurs que nous prônons.

     « Nous espérons que vous trouverez, à travers cet ambitieux plan une source d’inspiration et le désir de rallier nos forces, que vous soyez élève, parent, membre du personnel ou partenaire. Nous sommes persuadés que ce plan se réalisera de manière optimale et nous permettra d’atteindre les buts que nous nous sommes fixés », déclarent M. Kenneth Gaudet, président, et M. Michel Comeau, directeur général du Conseil scolaire acadien provincial.

     Le Plan stratégique 2019- 2023 se dote de cinq priorités stratégiques. Celles-ci sont le bien- être physique et mental, les relations école/famille/communauté, la rétention et le recrutement, la réussite académique et la sécurité linguistique. Vous pouvez consulter le plan en visitant le lien https://csap.ca/le-csap/plan-strategique