Le CJP lance ses deux bourses d’études 2020

DARTMOUTH : Le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse (CJP) annonce l’ouverture de la réception des candidatures pour ses deux bourses annuelles de 500 $ (non renouvelables).

     Chacune des deux bourses d’études du CJP 2020 sera remise à un ou une jeune francophone de la Nouvelle-Écosse qui se démarque par son implication communautaire et son excellence académique. Chacune des bourses est offerte afin de récompenser un ou une jeune exceptionnel qui a fait preuve de leadership au sein de l’Acadie francophone de la Nouvelle-Écosse.

     Critères d’admissibilité

● Être résident de la Nouvelle-Écosse;
● Être âgé entre 17 et 25 ans au 31 décembre 2020;
● Être membre du CJP*;
● Être inscrit dans une institution d’éducation postsecondaire en septembre 2020 et suivre un programme en français.

     Critères de sélection

● Chacun des candidats doit avoir contribué au développement de sa communauté ou des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse au cours des deux dernières années à travers son implication et son bénévolat;

● L’implication bénévole de la personne ainsi que le rendement académique seront considérés dans l’évaluation de la candidature.

     Les candidats et les candidates intéressés sont priés de faire parvenir :

● Leur dernier relevé de notes.

● Une lettre de présentation d’une page maximum, expliquant au comité de sélection du CJP pourquoi leur candidature devrait être retenue.

● Le nom et les coordonnées de deux références (ex. : professeur, enseignant, membre de la communauté).

     Vous pouvez envoyer votre candidature au plus tard le dimanche 1er mars 2020.

     Les candidatures peuvent être envoyées par courriel à l’adresse suivante : direction@cjpne.ns.ca (sujet : candidature bourse CJP 2020) ou à l’attention du CJP par la poste à l’adresse suivante : 54, rue Queen, Dartmouth, Nouvelle-Écosse, B2Y 1G3. Les candidatures doivent toutefois nous parvenir avant le dimanche 1er mars 2020.

     *Les noms des récipiendaires des deux bourses du CJP seront annoncés au plus tard le 27 mars 2020. Chaque bourse sera remise sous condition : le ou la récipiendaire pourra offrir au CJP une preuve qu’il ou elle poursuit des études postsecondaires en français à l’automne 2020.

     Les membres du Conseil Jeunesse Provincial sont les suivants : les jeunes dans les écoles secondaires du Conseil scolaire acadien provincial, les étudiant et étudiantes de l’Université Sainte-Anne et les membres individuels âgés de 12 à 25 ans qui résident en Nouvelle-Écosse.

     Le CJP est un organisme à but non lucratif géré PAR et POUR la jeunesse acadienne et d’expression française de 12 à 25 ans de la Nouvelle-Écosse. Il représente et défend les intérêts de celle-ci, et lui fournit une animation et un encadrement en français lui permettant de développer sa fierté linguistique et culturelle pour que la jeunesse puisse exercer son plein leadership dans les communautés.