Isaiah Albright, assistant de bureau et François d’Entremont, coordonnateur de projet pour le CAPEB.
Isaiah Albright, assistant de bureau et François d’Entremont, coordonnateur de projet pour le CAPEB.

Isaiah Albright est embauché par le Conseil acadien de Par-en-Bas

Norbert LeBlanc
TUSKET : Le Conseil acadien de Par-en-bas (CAPEB) a annoncé dernièrement qu’il avait embauché un nouvel employé en la personne d’Isaiah Albright, un jeune homme âgé de 19 ans originaire de Mavillette à la Baie Sainte-Marie.

     Le Courrier de la Nouvelle-Écosse a rencontré Isaiah Albright dans les bureaux du CAPEB le mardi 24 septembre. Isaiah Albright a fait ses études élémentaires dans l’ancienne école St. Albert à la Rivière aux Saumons. Il a complété ses études secondaires à l’École secondaire de Clare à La Butte et par la suite, il s’est inscrit à l’Université Sainte- Anne pour suivre une formation d’une année dispensée par le département de l’administration des affaires de l’Université Sainte-Anne comme agent de bureau gouvernemental.

     M. Albright travaille depuis plusieurs années à la station-service Ultramar à Meteghan. Il y a travaillé à temps partiel pendant ses études au secondaire et à l’Université et il travaillait alors comme caissier pour cette entreprise.

     Isaiah Albright a appris l’existence de son poste actuel par l’intermédiaire de son ancien professeur à l’Université Sainte-Anne, une université qui a la réputation de bien connaître ses étudiants et dont les professeurs prennent d’ailleurs un intérêt particulier dans le placement de leurs anciens. M. Albright s’est dit très reconnaissant à l’endroit de son ancien professeur qui a pris la peine de lui faire connaître cette disponibilité d’emploi dans la municipalité d’Argyle.

     Isaiah Albright a soumis sa demande et il a été convoqué en entrevue le 9 septembre. Sally Kenney, la directrice-générale du CAPEB, et Ruth LeBlanc, membre du Conseil d’administration, l’ont reçu en entrevue et lui ont ensuite offert un contrat. Sa première journée de travail était le lundi 23 septembre. Il travaille 30 heures par semaine, du lundi au vendredi et il est possible de le joindre au bureau du CAPEB à 902-648-2253 ou par courriel à isaiahalbright3@gmail.com

     Le Courrier de la Nouvelle-Écosse a ensuite rencontré Sally Kenney, la directrice générale du CAPEB. Mme Kenney a précisé que le salaire de M. Albright provient des fonds de programmation de Patrimoine canadien et elle s’est dite ravie d’accueillir ce nouvel employé au sein de son équipe de ressources humaines. Bien que M. Albright n’en était qu’à sa deuxième journée de travail, elle avait préparé une orientation pour lui afin qu’il puisse mieux connaître son mandat de travail, les partenaires du CAPEB et les objectifs de son nouvel emploi. Mme Kenney a indiqué que M. Albright collaborera étroitement avec François d’Entremont, le coordonnateur de projet pour le CAPEB. Elle s’attend qu’Isaiah apprendra à faire les demandes de financement pour le CAPEB et qu’il appuiera les efforts du Conseil des arts de Par-en-Bas.