Les 18 membres du Conseil scolaire acadien provincial ont été assermentés par l’honorable juge Timothy D. Landry (à gauche) et Marcel Cottreau a été élu à la présidence.
Les 18 membres du Conseil scolaire acadien provincial ont été assermentés par l’honorable juge Timothy D. Landry (à gauche) et Marcel Cottreau a été élu à la présidence.

Élections du Conseil scolaire 2020-2024

La BUTTE : Le 7 novembre dernier, lors de la réunion régulière du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) au bureau de Dartmouth, le Conseil a élu une nouvelle présidence et vice-présidence. Marcel Cottreau a été élu à la présidence et Jeanelle d’Entremont a été élue à la vice-présidence.

Marcel Cottreau est un élu de la région de Clare depuis 2008. Il en est à son premier mandat à titre de président. Pour sa part, madame Jeanelle d’Entremont est une élue de la région d’Argyle depuis 2007. Elle en est à son 4e mandat comme vice-présidente du Conseil.


La présidence et la vice-présidence sont élues par les membres du Conseil, une fois par an, conformément à la Loi sur l’éducation.


Les 18 membres du Conseil scolaire acadien provincial ont été assermentés par l’honorable juge Timothy D. Landry. Leur mandat se termine à l’automne 2024. 


Les membres élus sont :

Jeff Arsenault - Halifax*

Denise Babin - Argyle*

Alfred Benoit - Pomquet

Michel A. Comeau - Clare*

Marcel Cottreau - Clare

Jeanelle d’Entremont - Argyle

Cetus David - Richmond*

Clyde deViller - Argyle

Philippe Haché - Chéticamp*

Jessica Hinton - Truro*

Katherine Howlett - Halifax*

Joeleen Larade - Chéticamp

Hélène Lavigne - Vallée    d’Annapolis

Rachelle Leblanc - Clare*

Marcel LeFort - Sydney

Marc Pinet - Halifax*

Diane Racette - Rive-Sud*

Blair Samson - Richmond

*Nouveaux membres élus