Lisa St-Jarre.
Lisa St-Jarre.

Du nouveau à l’École des Beaux-Marais

La BUTTE : Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) est fier d’annoncer que Lisa St-Jarre occupera le poste de direction par intérim et que Janelle Samson MacLean occupera pour sa part le poste de direction adjointe par intérim pour l’année scolaire 2020-2021 à l’École des Beaux-Marais.
Janelle Samson MacLean.

Mme St-Jarre détient un baccalauréat en études universitaires avec une majeure en éducation et une mineure en psychologie de l’Université du Maine, un baccalauréat enéducation avec une concentration en langue seconde de l’Université du Nouveau-Brunswick, un diplôme en éducation pour les élèves avec des besoins d’enseignement spécialisés, une maîtrise en éducation avec concentration en littératie de l’Université du Mont Saint Vincent et elle vient de compléter le programme de leadership du Nova Scotia Instructional Leadership Academy. Elle a enseigné au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Zélande avant de travailler pour le Halifax Regional Centre for Education pendant 15 ans comme enseignante, consultante en littératie et évaluation, mentor en communication et directrice adjointe. Elle est arrivée à l’École des Beaux-Marais comme directrice adjointe en novembre 2018 et elle est entrée en fonction comme directrice par intérim en novembre dernier.


Janelle Samson MacLean a obtenu un baccalauréat en arts (majeure en sciences et mineure en français) de l’Université Mont Saint Vincent en 2012. Elle a également un baccalauréat en éducation de l’Université Sainte-Anne en 2014 et une maîtrise en enseignement ressource de l’Université Saint-Francis-Xavier en 2018. Elle participe à la cohorte 2019-2020 du programme de Leadership du CSAP. Elle est enseignante à l’École des Beaux-Marais depuis 4 ans.