François Rouleau a été à l’emploi du CSAP depuis 1997.
François Rouleau a été à l’emploi du CSAP depuis 1997.

De nouvelles fonctions pour François Rouleau

HALIFAX : C’est avec un pincement au coeur, mais avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons que François Rouleau a accepté un poste de directeur général pour un conseil scolaire francophone en milieu minoritaire dans une autre province pour l’année à venir.

M. Rouleau a occupé différents postes au sein du Conseil scolaire acadien francophone (CSAP) depuis 1997. Il est présentement, et ce, depuis 2007, le directeur régional du regroupement nord et responsable provincial des services aux élèves. Il a travaillé à la mise sur pied du modèle de livraison du développement scolaire et communautaire dont il est encore le responsable. Avant d’occuper ses fonctions de directeur régional, il a été le directeur adjoint de l’École secondaire de l’Île-Madame de 1997 à 1999. Il a poursuivi sa carrière comme coordonnateur des services aux élèves de 1999 à 2000. Finalement, de 2000 à 2007, il a été à la direction du Centre scolaire Étoile de l’Acadie.



Son objectif premier a toujours été la réussite des élèves et le développement d’une éducation de qualité en français en milieu minoritaire. Selon lui, « la vitalité et la pérennité des communautés acadiennes et francophones dans toute sa beauté et sa diversité en milieu minoritaire passent avant tout par la place que l’on fait à l’engagement de tous les jeunes. Ceci est possible lorsqu’on entretient un dialogue authentique, bidirectionnel et intergénérationnel. » Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ce nouveau défi et au plaisir de continuer cette belle collaboration.