Nicole Dupuis, directrice générale par intérim.
Nicole Dupuis, directrice générale par intérim.

Changement à la FPANÉ

DARTMOUTH : Le Conseil d’administration de la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse (FPANÉ) annonce un changement au niveau de sa direction générale. À partir du 1er décembre 2020, Nicole Dupuis assurera le poste de direction générale par intérim pour les 3 prochains mois. La FPANÉ publiera une offre d’emploi pour le poste de direction générale permanent au début de l’année 2021.

La directrice générale en poste présentement, Véronique Legault, a remis sa démission la semaine dernière pour se concentrer sur son travail communautaire avec les ainés, au niveau provincial et national.


« Le Conseil d’administration est attristé de voir partir notre directrice générale. Véronique a réussi à stabiliser et renforcer notre organisme en un très court temps. Nous apprécions beaucoup son dévouement et son grand leadership dans le mouvement de parents. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions », affirme Caroline Arsenault, présidente de la FPANÉ.


Nicole Dupuis est coordinatrice de soutien administratif à la FPANÉ depuis plus d’un an. Elle assumera les fonctions de directrice générale par intérim jusqu’à ce que la compétition pour le poste permanent soit complétée. Les coordonnées pour la rejoindre sont dg@fpane.org et/ou fpanecoord@gmail.com.


« Nicole est une employée efficace et professionnelle, qui a beaucoup d’expérience dans le milieu communautaire et scolaire. Elle connaît bien nos communautés de parents, ainsi que les dossiers de la FPANÉ. Le Conseil d’administration est confiant qu’elle poursuivra le travail et saura s’adapter rapidement dans ce nouveau rôle par intérim, affirme Caroline Arsenault.


La Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse s’engage à appuyer les parents et les associations de parents dans leurs efforts pour développer un milieu propice à l’épanouissement global de leurs enfants.