EN
EN

Voici la rentrée : quatre étapes pour économiser

EN : Si votre enfant se prépare à entamer ses études postsecondaires, vous vous doutez probablement que cette rentrée sera un peu différente.

Que votre adolescent déménage en résidence ou qu’il reste à la maison pour suivre des cours en ligne, la gestion de ses finances demeure toujours une priorité. En tant que parent, vous pouvez les aider en leur donnant ces conseils importants :


Faire un budget pour l’année. Faire un plan financier avant le début des cours peut aider votre adolescent à respecter son budget. Un plan financier aide à réduire les dépenses inutiles, à économiser et à faire face aux imprévus.


Épargner sur les meubles. Organiser un bureau à domicile ou meubler un premier appartement peut faire mal au portefeuille. Que votre enfant choisisse d’acheter neuf ou d’occasion, faire des recherches constitue la meilleure façon d’économiser. Il est plus rapide que jamais de comparer les prix en ligne, et ils ne regretteront pas d’avoir fait ce travail lorsqu’ils auront plus d’argent à dépenser durant l’année.


Économiser sur l’épicerie. La nourriture est l’une des dépenses les plus importantes que les étudiants doivent assumer tout au long de l’année, mais avoir une stratégie d’achat peut leur permettre d’économiser. Faire une liste permet d’économiser de l’argent et ajouter des repas à cette liste leur fera économiser du temps. Les programmes de fidélisation constituent un ajout intelligent à n’importe quelle stratégie, et vous serez surpris de la vitesse à laquelle on arrive accumuler des points.


Obtenir une première carte de crédit. Bien que cela puisse sembler intimidant, le moment est venu pour votre adolescent de demander sa première carte de crédit. Les cartes de crédit peuvent les aider à établir une solide cote de solvabilité, ce qui leur sera utile plus tard dans la vie. Grâce aux relevés en ligne qui décrivent en détail les catégories de dépenses, une carte peut aussi être un outil de budgétisation utile. Certaines cartes de crédit  permettent d’obtenir des points qui peuvent ensuite être échangés contre des articles de la vie quotidienne comme des aliments ou des articles ménagers.