Qui embauche au Canada?

EN : Beaucoup d’entre nous ne se sont pas encore remis du choc causé par la COVID-19 sur le marché du travail canadien. Un travail régulier peut sembler hors de portée, mais si vous cherchez aux bons endroits, vous trouverez des employeurs désireux de prendre de l’expansion et de relever les défis auxquels font face les Canadiens.

Jeunes entreprises


Maintenant que les années 2010 sont derrière nous, le Canada se distingue en tant que foyer d’innovation technique. Que ce soit dans le domaine de la technologie de la maison intelligente, de la cybersécurité ou de l’IA, les jeunes entreprises accroissent toutes leurs activités de recrutement à mesure que l’économie se stabilise. Il n’est pas non plus nécessaire d’être programmeur ou technicien. Ces entreprises en pleine croissance ont aussi un besoin urgent de spécialistes du marketing, de chefs de projet et de personnel de vente. Vous joindre à une jeune entreprise en plein essor peut être un excellent point de départ pour votre carrière. 


Fabrication


Compte tenu de la difficulté que les magasins ont à garder en stock un grand nombre de produits essentiels, les fabricants doivent augmenter leur production pour satisfaire à la demande. Certains ont même commencé à fabriquer de nouveaux produits comme de l’équipement de protection individuelle et des fournitures de nettoyage, ce qui signifie qu’ils ont des emplois vacants. De nombreux postes de contrôleur de la qualité, de travailleur à la chaîne, de magasinier et de superviseur de la fabrication sont à doter, et cette vague d’embauche ne montre aucun signe de ralentissement. 


Agriculture


L’agriculture et l’agroalimentaire ont peut-être la réputation d’être exclusivement saisonniers et ruraux, mais rien n’est moins vrai. Partout au Canada, des entreprises cherchent à doter des postes pour un large éventail de rôles et de niveaux d’expérience. « Mettez la main à la pâte » est une initiative du gouvernement du Canada visant à mettre en rapport les Canadiens à la recherche de travail avec des entreprises agroalimentaires et agricoles de tout le pays. Cette page fournit des liens vers plusieurs sites d’emploi à la fois, selon la région et le type d’emploi recherché. Elle regroupe des possibilités allant de l’exploitation agricole à la fabrication d’aliments et de boissons, en passant par la distribution. 


Pour en savoir plus sur les perspectives en agriculture, visitez agr.gc.ca/emplois-agriculture.