Les agriculteurs redonnent à la communauté de plusieurs façons

(EN) : Au Canada, les agriculteurs sont un maillon important d’une chaîne d’approvisionnement alimentaire solide et diversifiée. De plus, les agriculteurs sont présents dans toutes les régions afin de contribuer au tissu des communautés comme la vôtre. Voici quatre avantages uniques offerts par les agriculteurs canadiens :

Aliment nourrissant. Une alimentation équilibrée contient diverses sources de protéines, ainsi que des matières grasses et des grains sains. Les agriculteurs canadiens sont fiers d’offrir les aliments frais, locaux et de qualité supérieure que nous recherchons et auxquels nous nous attendons.

Variété de produits. Grâce à la diversité du climat canadien et à la robustesse de l’exploitation agricole, la population canadienne peut profiter d’une grande variété de fruits et de légumes cultivés localement, qu’il s’agisse de petits fruits ou de légumes verts. Le choix est tout aussi varié en matière d’œufs – vous avez l’embarras du choix entre les œufs blancs réguliers s ou les œufs bruns, les œufs provenant de poules élevées dans des logements aménagées, de poules en libre parcours ou en liberté, les œufs biologiques et les œufs enrichis de vitamines.


Approvisionnement local. L’achat local permet de soutenir notre économie tout en protégeant l’environnement, car il n’est pas nécessaire de faire venir des produits alimentaires provenant de pays lointains. Comme le Canada compte plus de 1 100 fermes de production d’œufs situées dans toutes les provinces et les Territoires du Nord-Ouest, vous êtes assurés d’obtenir des œufs qui sont toujours frais et qui proviennent d’un producteur local.


Soutien communautaire. Bon nombre d’agriculteurs s’assurent d’appuyer les plus démunis de leurs communautés en faisant des dons alimentaires et financiers aux organismes caritatifs locaux et aux banques alimentaires. Par exemple, chaque année les producteurs d’œufs du Canada remettent des millions d’œufs à des banques alimentaires locales, à des programmes de petits déjeuners en milieu scolaire, et à d’autres organismes du genre.


Pour en savoir davantage, visitez producteursdoeufs.ca