Les groupes partenaires
Les groupes partenaires

Consortium de dépistage rapide sera déployé dans les lieux de travail de toute la province

ÎLE-du-CAP-BRETON: Le Cape Breton Partnership et les deux réseaux d'entreprises régionaux du Cap-Breton se sont associés à la Chambre de commerce régionale du Cap-Breton et à la Chambre de commerce de la Strait Area pour déployer le Consortium de dépistage rapide Creative Destruction Labs (CDL) en Unama'ki-Cap-Breton. Le programme est actuellement administré dans tout le pays par le CDL et les gouvernements provincial et fédéral. 

L'initiative du CDL Rapid Screening Consortium vise à fournir aux lieux de travail des trousses de dépistage auto-administrées pour leurs employés afin d'aider à identifier et à arrêter la propagation du COVID-19, tout en assurant la sécurité de la main-d'œuvre.


« La mise en œuvre d'un programme de dépistage rapide en milieu de travail dans votre entreprise permettra non seulement d'offrir un environnement de travail sécuritaire, mais aussi de rétablir la confiance des consommateurs au sein de notre communauté. »
Kathleen Yurchesyn, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce régionale du Cap-Breton

L'adhésion au programme est entièrement gratuite et contribuera à réduire la pression exercée sur le système de santé, puisque les ressources de santé pourront concentrer leurs efforts de dépistage sur les personnes infectées.

En déployant le dépistage rapide sur les lieux de travail de Cape Breton-Unama'ki et dans les environs, un moyen efficace et stratégique pour rouvrir notre économie est rendu disponible.