HALIFAX : Un sommet économique marquant le 20e anniversaire du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) a eu lieu le mercredi 11 septembre dans la salle Atlantic Ballroom de l’hôtel Westin Nova Scotian. Quatre-vingt-dix personnes étaient inscrites pour cette activité de réseautage et pour souligner vingt ans au service des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse.

     Allister Surette, recteur de l’Université Sainte-Anne et président du CDÉNÉ, a souhaité la bienvenue à la foule. Il y avait des représentants des divers gouvernements, des représentants des entreprises des régions acadiennes de la Nouvelle-Écosse et des participants provenant de toutes les provinces et territoires du pays par l’entremise du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada). Allister Surette a profité de cette rencontre pour souligner la présence des personnes suivantes : l’Honorable Lena Metlege Diab, ministre de l’Immigration et ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie; Mike Savage, maire de la ville d’Halifax; Melissa McKennon, adjointe au sous-ministre du Patrimoine, de la Culture et des Communautés; Norbert LeBlanc, président de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse; Mike St-Onge, président du RDÉE Canada; Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare et Danny Muise, préfet de la Municipalité d’Argyle.

     Allister Surette a remercié les partenaires suivants qui avaient contribué au succès du Sommet : le gouvernement du Canada; le ministère des Affaires acadiennes et de la Francophonie; RDÉE Canada; les Algues Acadiennes; Comeau Sea Foods; D’Eon Oyster Company et Riverside Lobster & Seafood Inc.