Une victime fraudée pour plus de 100 000 $

EASTERN PASSAGE : Le District d’Halifax de la GRC a reçu une plainte concernant une arnaque où la victime a été fraudée pour plus de 100 000 $ à Eastern Passage.

     Le 23 avril, la victime a reçu un appel d’une personne qui se faisait passer pour un représentant de la loterie Mega Millions. Le fraudeur a informé l’homme qu’il avait gagné 18 000 000 $ et une nouvelle Mercedes. Il a ensuite demandé à l’homme de déposer de l’argent dans des comptes à des banques différentes. L’homme a fait ce qu’il croyait nécessaire et a déposé les sommes demandées.

      La police rappelle au public que les fraudes ne sont jamais la faute de la victime. Les escrocs peuvent être très persuasifs. Si vous avez été victime de fraude, vous n’êtes pas seul.

     Si vous croyez avoir été victime de fraude, ou si vous avez été amené par la ruse à fournir des renseignements personnels ou financiers, veuillez communiquer avec votre service de police local. Veuillez également signaler l’incident au Centre antifraude du Canada par téléphone au 1-888-495-8501 (de 10 h à 18 h, heure de l’Atlantique) ou en ligne à www.centreantifraude.ca