Le spectacle Un Noël acadien 2020, avec plusieurs artistes de la Nouvelle-Écosse.
 Le spectacle Un Noël acadien 2020, avec plusieurs artistes de la Nouvelle-Écosse.

Une très belle année, malgré les défis de la pandémie au Centre communautaire francophone de Truro

Le Centre communautaire francophone de Truro (CCFT) a eu une très belle année, malgré les défis de la pandémie. Nos activités sont toujours en suivant les règlements du gouvernement et de la Santé publique.
Le CCFT et le musicien Weldon Boudreau ont travaillé à un projet pour les ainés.

Le CCFT a fait un partenariat avec Weldon Boudreau afin de travailler à un beau projet pour les ainés. M. Boudreau, musicien et écrivain, a visité les ainés dans diverses régions de Colchester et des alentours afin de parler du bon vieux temps et il a par la suite produit des chansons. Ce projet a été un vrai succès et nous prévoyons de petits spectacles dans les régions pour lancer le projet dans le futur.


Spectacle : Un Noël acadien 2020, avec plusieurs artistes de la Nouvelle-Écosse, tels que Charles Robicheau, Daniel LeBlanc, Guyaume Boulianne et Jacques Blinn, Route 102 (Céline Thimot, Josée Boudreau, Julian Krizsan et Takumi Comeau), Weldon Boudreau et Hélène Levesque!  Cette année, le spectacle virtuel en soirée a eu lieu le 19 décembre.


Cours conversation en français pour adultes qui se passent pendant l’année scolaire d’une façon continue au Centre et les participants augmentent toujours! Merci à l’Équipe d’alphabétisation Nouvelle-Écosse et Colette Hines, cette année les cours ont été présentés sur la plateforme Zoom.


La Fête nationale de l’Acadie a été un gros succès au CCFT avec une belle célébration Tintamarre/Spectacle. Un partenariat avec le Centre Marigold est beaucoup apprécié. Le CCFT a aussi fait un partenariat avec la ville de Truro pour le lever du drapeau acadien!


Les classes de cuisine acadienne pour femmes ont aussi été un grand succès. Merci à la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse pour le beau projet Mentoraction.


Le Club Franco a eu 45 jeunes enregistrés pour le programme. Ce programme se passe toujours bien et les jeunes s’amusent avant et après l’école avec plusieurs activités disponibles.