Une première pour la plage de Mavillette

MAVILLETTE – Brian Carey, ancien militaire ayant servi en Afghanistan, s’est rendu compte, lors d’une attaque, qu’il se tenait dans son « endroit sauf », qui se trouvait en fait à côté d’un tank de pétrole tandis que des bombes étaient larguées autour de lui, qu’il pensait « c’est des conneries, je vais mourir ici et je n’ai pas fait beaucoup de choses que je voulais essayer dans ma vie ».

Il était toujours en train de servir les autres, sa famille et son pays, ce qui est noble, mais il avait besoin de se servir lui-même. Il a finalement pris des vacances en Floride en 2011 et, une fois ces vacances terminées, il a senti qu’il avait besoin de plus de temps. Il a commencé à penser à prendre un mois de congé et à rester au bord de la mer, à travailler son bronzage et peut-être à essayer le surf. À ce moment précis, une ampoule s’est allumée et il a eu une vision claire de ce qu’il allait faire de son temps.

Brian Carey et Sherri Sin

Brian surfe depuis 10 ans maintenant et possède sa propre entreprise, North Star Surf Company. Il construit ses propres planches et possède également une caravane à la plage de Mavillette qui est un magasin de location de surf.


Le 25 septembre (à cause de la pluie et du manque de vagues), ils ont organisé une compétition de surf amusante - juste pour célébrer un bon été et encourager les gens à venir jouer. Un couple du Cap-Breton a fait tout le chemin juste pour participer, les surfeurs sont des gens curieux et aventureux. 


Regardez les catégories écrites au bas de l’affiche, à droite, qui a été créée par Hannah Szypulski.



Daniel Thimot

Ils se développent!


Brian et son partenaire Pierre-Luc Gothier unissent leurs forces et ont pour objectif d’ouvrir un magasin et une école de surf en mai. Suivez la page Facebook North Star Surf Company pour rester à jour sur leur aventure dans la construction d’une forte communauté de surf dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.


Un grand merci à Irving Meteghan (Daniel Thimot) et à La Cachette pour avoir donné des prix pour la compétition de surf.