Lise Robichaud pendant une émission de radio avec son invitée, Natalie Robichaud, directrice générale de la Société acadienne de Clare.
Lise Robichaud pendant une émission de radio avec son invitée, Natalie Robichaud, directrice générale de la Société acadienne de Clare.

Une nouvelle émission sur les ondes de CIFA

Evelyn LeBlanc-Joyce
Evelyn LeBlanc-Joyce
COMEAUVILLE : La Radio CIFA a une nouvelle émission dans sa programmation. Intitulée Ma Playlist et animée par Lise Robichaud, cette nouvelle émission s’additionne à la programmation toujours grandissante de la radio communautaire.

     Originaire de la Pointe Noire, Lise qui a un grand intérêt pour la musique francophone, structure son émission autour de différents styles de musique française. Chaque émission a son propre thème, comme les années 80, Noël, ou la musique d’une certaine région de la France par exemple. Pour chaque chanson, Lise a des anecdotes ou des explications afin de donner du contexte. Chaque émission présente un nouveau type de musique et donne l’occasion d’explorer l’univers de la musique francophone.

     Pendant la première demi-heure de l’émission, Lise fait entendre sa liste de chansons personnelle, mais la deuxième partie amène un invité spécial. Pendant cette partie de l’émission, Lise demande aux invités de partager leur musique française préférée et de parler de leurs projets ou d’eux-mêmes. Ce segment de l’émission permet d’apercevoir un aspect de la personnalité des invités à travers leur musique. Comme dit Lise, il est possible d’en apprendre beaucoup sur une personne simplement en jetant un coup d’œil sur sa liste de lecture. Cette portion de l’émission donne aussi aux gens de la communauté une plateforme où partager leurs idées, projets et anecdotes. Jusqu’à maintenant elle a reçu Jean LeBlanc du restaurant Chez Jean, Claude Gaudet de l’émission Clare après y fait noir, Caroline Melanson de la page Facebook Blagues de la Baie et Natalie Robichaud de la Société acadienne de Clare.

     Pour Lise, cette émission représente un élément de sa liste de souhaits (bucket list). « J’ai toujours voulu faire de la radio, affirme-t-elle, d’autant plus que c’est une façon pour moi de surmonter ma peur de parler en public ». Avec le temps Lise veut étendre son émission et avoir plus d’interactions avec les auditeurs à travers les ondes ainsi que par sa page Facebook qui, elle l’espère, pourrait servir de plateforme pour donner une voix aux écouteurs et lui fournir des suggestions de thèmes ou d’invités. Elle espère continuer d’évoluer et étendre son projet d’émission et elle vous invite chaque mardi de 15 h à 16 h à écouter Ma Playlist sur les ondes de CIFA 104,1 ou en ligne à cifafm.com

Lise Robichaud.