Luanna Dugas.
Luanna Dugas.

Une Acadienne part prêter main-forte aux victimes des feux en Australie

COMEAUVILLE : Une équipe de Canadiennes par tent afin de venir en aide aux victimes des feux en Australie. Les trois femmes font partie d’une équipe d’intervention rapide (Rapid Response Team - RRT) associée à l’association évangéliste d’aumôniers de Billy Graham (Billy Graham Evangelistic Association).

     Une des membres de l’équipe, Luanna Dugas, réside à Fredericton, Nouveau-Brunswick depuis plus de 20 ans, mais elle est originaire de la Baie Sainte-Marie. Luanna a un parcours assez impressionnant, puisqu’elle a été membre de la GRC en télécommunications pendant 18 ans et elle est aussi une très grande voyageuse. Luanna a déjà participé à plus de trois voyages humanitaires, soit à deux reprises en Afrique, en Bolivie et en Alberta, entre autres.

     L’année dernière, Luanna a œuvré auprès des victimes des inondations à Fredericton par l’intermédiaire de l’association Billy Graham, en offrant du soutien aux personnes touchées par les inondations ainsi qu’en appuyant les équipes de Samaritan’s Purse.

     Luanna se dit très reconnaissante de ses expériences qui lui permettent d’aider les gens dans des situations de crise.

     « Depuis ma jeunesse, j’ai toujours aimé d’aider les gens dans le besoin. Il semble que des opportunités telles que celles-ci se présentent toujours à moi, et ce, au bon moment. Je suis très reconnaissante du soutien de ma famille qui me permet de préparer mes valises et de partir dans un délai de 48 heures! »

     Les femmes partiront du Canada très tôt le vendredi 10 janvier en matinée et demeureront en Australie pendant trois semaines.

     Pour en savoir davantage ou pour faire des dons : https://www.billygraham.ca