Arthur, l’un des frères de la famille Theriault, devant l’entreprise familiale qui a récemment reçu le prix du Nova Scotia Business Hall of Fame.  
Arthur, l’un des frères de la famille Theriault, devant l’entreprise familiale qui a récemment reçu le prix du Nova Scotia Business Hall of Fame.  

Un prix prestigieux pour A.F. Theriault & Son Ltd.

La BUTTE – C’est en 2020 qu’A.F. Theriault & Son Ltd. a été reconnu pour l’ensemble de ses réalisations. En raison de Covid, la célébration a eu lieu le 28 octobre 2021.

Le Business Hall of Fame de la Nouvelle-Écosse a été créé en 1993 afin de reconnaître la contribution aux affaires de leaders et d’entrepreneurs qui ont réussi. Au cours des 27 dernières années, le Business Hall of Fame est devenu une institution d’une importance inégalée pour la communauté des affaires de la Nouvelle-Écosse.  C’est pour rendre hommage à eux qui nous inspirent notre communauté d’affaires et les futurs chefs d’entreprise grâce à l’accomplissement d’une vie sans précédent. 


Depuis 1938, ils ont construit plus de 1000 navires allant jusqu’à 150 pieds (45 mètres) pour un large éventail d’utilisations et de clients. Il s’agit notamment de bateaux de pêche et de navires à passagers, de bateaux de travail commerciaux, de bateaux de pompiers/patrouilleurs/pilotes, ainsi que de yachts de plaisance de luxe. L’un des plus grands chantiers navals privés du Canada atlantique.

Les lauréats sont des exemples de croissance, de courage, de réussite et de leadership.