SYDNEY : En février et comme chaque année, le Centre communautaire Étoile de l’Acadie (CCÉA) organise des activités pour mettre en avant la richesse du patrimoine africain synonyme d’héritage, de traditions et de culture à travers le temps. Avec la situation actuelle de la COVID-19, toutes nos activités se font virtuellement sous le thème Rendez-vous virtuel, découvert de l’Afrique. Une manière de souligner la communauté noire, avec toutes ses caractéristiques communes et sa diversité.

C’est d’ailleurs dans cette même optique que le Centre a réalisé une série de vidéo, témoignages d’Africains d’ici qui partagent leurs parcours inspirants et leurs perceptions de l’intégration à la société d’accueil. À voir sur note page Facebook tout le mois de février. Un atelier virtuel de Danse africaine rythmé-style Djamboola Fitness, un concept de mise en forme festif et énergique, fait de petites chorégraphies simples et faciles à suivre. 


Venez danser, bouger et lâcher prise sur les rythmes africains dans le confort de votre foyer organisé le samedi 20 février 2021 à 17 h. Et enfin, une diffusion de vidéo à la découverte des saveurs africaines, la cuisine camerounaise qui met de l’avant les habitudes et traditions culinaires camerounaises, le tout sur notre page Facebook. Il y a beaucoup à apprendre et à partager et outre la promotion de la culture africaine j’aimerai passer un message à la jeunesse africaine d’ici pour leur faire prendre conscience de la richesse de leur culture c’est en fait leur identité culturelle je les encourage à la valoriser et à en être fier, c’est important pour la vision qu’ont les jeunes d’eux-mêmes. 


Pour plus de renseignements, suivez-nous sur notre page Facebook ou communiquez avec nous au 902-564-0432 ou par courriel à adminetoile@eastlink.ca 


Atika Bayebane

Directrice générale

CCÉA