Scott Surette dans son nouveau bureau à Tusket.  
Scott Surette dans son nouveau bureau à Tusket.  

Scott Surette est le nouveau directeur des services et loisirs pour la municipalité d’Argyle

Norbert LeBlanc
TUSKET : Scott Surette, un Acadien de la région a été nommé directeur des services et loisirs pour la municipalité d’Argyle. Il remplace Natalie Surette d’Entremont. Il a été offert un contrat terme d’un an avec possibilité de renouveler son contrat après un an de service. Il a été accordé un an de congé sans solde de son employeur précédent.

Scott Surette est originaire de l’Île des Surette. Il a obtenu son éducation scolaire aux anciennes écoles des Buttes-Amirault et de l’École secondaire à Sainte-Anne-du-Ruisseau. Suite à l’obtention de son diplôme de fin d’études secondaires en 1991, il s’est inscrit à l’Université Sainte-Anne d’où il a obtenu son baccalauréat en administration des affaires en 1995. Son premier emploi professionnel a été comme vendeur d’assurance pour la société L.G. Trask Ltd. Son deuxième emploi a été adjoint au député provincial Chris d’Entremont. Par la suite, il s’est trouvé un emploi avec le Conseil scolaire Tri-County comme coordinateur des relations de travail. Le Conseil scolaire Tri-County a évolué dans le Centre régional d’éducation pour les comtés de Yarmouth, Shelburne et Digby. M. Surette a une vaste expérience professionnelle dans le secteur privé et le secteur public et par conséquent, il a un réseau de personnes qu’il connait qui l’entourent. Il a postulé son emploi actuel en janvier 2021 et il a été embauché suite à une entrevue en février 2021.


Scott Surette a toujours été passionné par la vie sportive. Comme étudiant scolaire, il a participé sur des équipes de volley-ball, de base-ball, de balle-molle, de ballon-panier et du badminton. Il a été entraineur comme adulte des sports suivants : le baseball mineur, le hockey mineur et le volley-ball de Fusion. Il a dévoué plusieurs heures de son temps libre afin de faire de l’entrainement à l’École secondaire de Par-en-Bas. Il a deux garçons qui ont développé un goût pour les sports coordonnés par leur père. Le nouveau directeur nous a partagés qu’un de ses grands moments personnels a été son engagement dans les Finales des Jeux de l’Acadie en région en 2012. En effet pendant ces jeux, il était la personne responsable de la programmation sportive.


Avant de faire demande pour cet emploi, M. Surette nous a confié cela fait 10 ans qu’il est bénévole au comité de loisirs pour la municipalité d’Argyle, une opportunité qui l’a tenu au courant de la programmation des activités de loisirs en région.


En ce qui regarde ses plans pour le futur, il espère engager les résidents plus âgés de la municipalité d’Argyle dans un plus grand nombre d’activités physiques. Son plan est de créer des jeux de plaisirs de balle-molle, qui encouragent le plaisir de balle-molle. Il va sans dire qu’il espère encourager le plaisir et non la compétition. Il a commencé un nouveau jeu en région de pickleball et ce jeu semble avoir assez d’intérêt dans les régions de Pubnico et Plymouth. Il regarde à la possibilité d’agrandir le base-ball mineur en Argyle pour la prochaine saison.


Le directeur des services et loisirs a parlé des défis de son nouvel emploi. Il est conscient qu’il doit vivre à l’intérieur de son budget et est prêt à offrir une programmation qui est intéressante et abordable. Il s’attend d’encourager un plus grand nombre de résidents de la municipalité de participer dans des activités qui sont appropriées pour leur santé physique et mentale.


En terminant son entrevue, M. Surette dit qu’il est content de cette nouvelle aventure professionnelle et il apprécie l’occasion de travailler dans cet environnement.


Pour communiquer avec Scott Surette, vous pouvez le joindre au 902-648-3379 ou par courriel à ssurette@munargyle.com.