Sam Boudreau.
Sam Boudreau.

Sam Boudreau, nouvelle employée au Conseil communautaire du Grand-Havre

HALIFAX : Le Conseil d’administration du Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) est fier d’annoncer la nomination de Sam Boudreau au poste de responsable des locations et de l’administration .

     Sam Boudreau est originaire de Bathurst au Nouveau- Brunswick. Depuis 2002 elle habite à Halifax, où elle a suivi ses études à l’école Bois-Joli et au Carrefour.

     Après le secondaire, elle s’est rendue à l’Université de Moncton pour des études en littérature et en linguistique. En 2015, Sam Boudreau, qui se passionne pour la danse depuis l’âge de 5 ans, lance son école de danse bilingue à Halifax (Down Beat Dance Company - DBDC) en copropriété avec Danielle Comeau.

     Sam Boudreau s’est également associée avec Danielle Comeau pour fonder une autre compagnie de danse, Showdown Dance Competition. Elles organisent un concours de danse qui se déroule chaque année à Halifax depuis 2017.

     Sam Boudreau connaît bien le CCGH, pour avoir travaillé au camp d’été qu’organise l’organisme, et son nouvel emploi lui donnera l’occasion de nouer encore plus de liens avec la communauté francophone d’ici.

     L ’entrée en fonction de Sam Boudreau suscite une réorganisation des postes des employés de l’organisme.

     – Mélodie Jacquot-Paratte, au CCGH depuis 2017, est maintenant coordonnatrice du Francofest et de la programmation jeunesse.

     – Alexandre Pirottin, en poste depuis 2017, s’occupe des communications et désormais de la programmation grand public.

     – Mario Noury, anciennement chargé des locations et de la programmation, est maintenant directeur général du CCGH depuis juin 2019.

     Le CCGH œuvre dans la région métropolitaine d’Halifax depuis plusieurs années. En plus d’agir comme porte-parole de la communauté francophone de la municipalité régionale d’Halifax, d’établir des partenariats et de diffuser de l’information, le CCGH développe année après année, des programmes et des services pour la communauté francophone et francophile. Le CCGH gère plusieurs équipes, soit celles de la programmation et celle pour l’utilisation des locaux communautaires.