Rosie AuCoin-Grace
L’équipe Rainbow Rockstarz a remporté le meilleur Prix d’esprit d’équipe au Relais pour la vie à Sydney. De gauche à droite : la capitaine Denise Timmons, Glenna Arsenault, Shelley LeLièvre, Lucille LeBlanc et Jenny AuCoin.
L’équipe Rainbow Rockstarz a remporté le meilleur Prix d’esprit d’équipe au Relais pour la vie à Sydney. De gauche à droite : la capitaine Denise Timmons, Glenna Arsenault, Shelley LeLièvre, Lucille LeBlanc et Jenny AuCoin.

Rainbow Rockstarz reçoit le meilleur Prix d’esprit d’équipe

CHÉTICAMP : Le groupe Rainbow Rockstarz, établi en 2013, regroupe dix personnes dynamiques de Chéticamp qui chaque année recueillent des fonds pour deux causes importantes : le Relais pour la vie et le Fonds pour les patients atteints de cancer au Cap-Breton.

     Cette merveilleuse équipe de bénévoles a organisé son 7e Spectacle annuel de talents/ Collecte de fonds contre le cancer le dimanche 28 avril à la Place des arts Père-Anselme-Chiasson à l’École NDA et elle n’a pas déçu les gens réunis en grand nombre, curieux de voir ce qui les attendait de la part des artistes de cette année. Il y a eu deux concerts, un en après-midi et l’autre en soirée. En tout, 450 spectateurs ont assisté aux spectacles contribuant ainsi à une cause importante tout en ayant beaucoup de plaisir.

     Le groupe recueille autant de fonds que possible grâce à son spectacle de variété Rainbow Rockstarz Rockin’, une loterie donnant la chance de gagner un panier de vêtements, un tirage 50/50 et d’autres collectes de fonds qui varient d’une année à l’autre. Bien que cela exige beaucoup de dévouement de la part des bénévoles, ceux-ci ont du plaisir et s’amusent beaucoup dans la préparation. Le nom de Rainbow Rockstarz leur est venu du fait que l’arc- en-ciel représente divers types de cancers et parce que les membres de l’équipe sont évidemment des Étoiles du rock, bien colorées en plus! Bien que les participants aient changé au fil des ans, l’équipe actuelle est composée de la capitaine de l’équipe Denise Timmons, Jenny AuCoin, Denise LeBlanc, Lucille LeBlanc, Shelley LeLièvre, Valerie Kendall, Mathias Poirier, Jérémie Poirier, Amanda AuCoin et Glenna Arsenault.

     Une fois la collecte de fonds terminée, les membres de l’équipe se préparent en vue du Relais pour la vie 2019 qui a eu lieu à Sydney le vendredi 14 juin. Il y avait quatre équipes de marcheurs cette année : Canada Eh!, Sécurité contre le soleil/la plage, Rétro ’70 et Fierté Cap-Breton, donc bien sûr, cela a demandé beaucoup de préparation en costumes et accessoires.

     Cinq membres de l’équipe Rainbow Rockstarz ont participé au Relais, c’est-à-dire Denise Timmons, Glenna Arsenault, Jenny AuCoin, Lucille LeBlanc et Shelley LeLièvre qui ont amassé 3 780 $ au Relais pour la vie. Il y avait une vingtaine d’équipes et environ 870 luminaires vendus pour un total recueilli de 44 000 $.

     Le meilleur groupe de collecte de fonds était l’équipe de Leigh Ann de Glace Bay qui a récolté 5 800 $. Le Prix pour l’esprit d’équipe a été décerné à l’équipe Rainbow Rockstarz.

     « Chaque fois que notre équipe se rassemble, nous avons tellement de plaisir, a noté la capitaine Denise Timmons. Le Relais pour la vie est un excellent événement et une grande expérience, nous planifions définitivement d’y retourner ».

     Au cours de la dernière année, les Rainbow Rockstarz ont recueilli les sommes suivantes : 5 795 $ (profits du spectacle), 775 $ de New Years, New You lorsque la personne qui a gagné a obtenu une transformation chez Shelley’s Beauty Salon, 414 $ au1 tirage 50/50 au concert Encore du vent, et 400 $ en dons des magasins The Bargain Shop/Red Apples. L’équipe a soumis une vidéo lors d’un concours, et bien qu’elle n’ait pas gagné, les organisateurs du concours ont été très touchés et ont fait un don à la collecte de fonds. Cela représente un grand total de 7 560 $ qui a été divisé également entre le Relais pour la vie et le Fonds pour les patients atteints du cancer au Cap-Breton.

     Depuis sa formation, cette équipe de bénévoles dévoués a recueilli 36 000 $ pour la lutte contre le cancer. Elle a gagné le prix du Meilleur costume, Meilleur collecteur de fonds et Meilleur esprit d’équipe aux Relais pour la vie. Il ne s’agit pas seulement d’une équipe, mais d’un groupe d’amis qui a beaucoup de plaisir tout en amassant des fonds pour deux causes très louables.