Kelli Saulnier, propriétaire de Maman Makes Gifts & More. La boutique est située à Bas-Saulnierville.
Kelli Saulnier, propriétaire de Maman Makes Gifts & More. La boutique est située à Bas-Saulnierville.

Près de 80 artisans locaux offrent leurs produits dans une boutique à Saulnierville

Richard Landry
SAULNIERVILLE : Dans un moment lorsque les achats locaux sont encouragés, surtout durant le temps des fêtes de Noël, et pour éviter les achats en ligne, les gens de la municipalité de Clare ont un nouveau lieu où se procurer des articles d’artisans de la région et cela depuis juillet dernier. C’est approprié pour les cadeaux de Noël.
La propriétaire vend des t-shirts avec des thèmes comme celui de la râpure qui est un des gros vendeurs.

L’entreprise Maman Makes Gifts & More, située au 9785, route 1, Bas-Saulnierville, offre des produits créés par environ 80 artisans de la région. « Ces artisans sont âgés entre 6 à 89 ans, selon Kelli Saulnier, propriétaire de l’entreprise. Ceux-ci viennent surtout de Clare, mais également d’aussi loin que de Tusket et de l’Île-Briar de l’autre bord de la baie Sainte-Marie. Nous avons des enfants d’âge scolaire qui fabriquent des ornements, par exemple », selon elle.


L’entreprise offre des produits en consignation pour les artisans. « Ma boutique fonctionne de façon formidable, selon la propriétaire qui habite à côté de la boutique avec son époux et deux jeunes filles. Je suis surprise par le volume des affaires en temps de la COVID-19. J’émets des chèques à plus de 55 personnes de la communauté régulièrement. C’est une boutique communautaire. Je n’ai eu que de bons commentaires et j’accepte encore de nouveaux consignataires », a-t-elle déclaré. 

Originaire de la région de Tatamagouche, elle vend aussi des t-shirts avec des thèmes comme celui de la râpure qui est un des gros vendeurs, ainsi des tasses avec des thèmes acadiens, entre autres. 


Beaucoup de produits offerts sont créés d’articles recyclés, comme le bois de plage (peintures et sculptures) et le verre de mer (colliers et boucles à oreilles). 

Les articles comprennent, en plus de beaucoup d’autres : de la poterie, de la photographie, des produits et cire du miel (des abeilles de Clare), des ornements de Noël et autres occasions, de la poudre de lavande, des savons, des cartes, des œuvres en diamants, des photos sur canevas, des taies d’oreiller, des masques, des savons pour le bain et des produits pour animaux.


La propriétaire offre aussi du café léger, moyen et rôti de sa région natale, qui porte les noms de : Petit-Bois, Smugglers Cove et l’Acadian Blend. Un nouveau café rôti foncé portera le nom de Cy à Mateur. 


L’entreprise occupe une partie d’un garage situé à côté de la maison familiale et la propriétaire espère occuper le reste du garage au printemps prochain, car il y a beaucoup d’intérêt de la par des artisans et du public. 

 

Pour communiquer avec Kelli : mamanmakes@outlook.com