Pourquoi les œufs font partie des aliments de base au Canada?

(EN) Les Canadiens sont renommés pour leur facilité à rendre hommage aux différentes choses qui rehaussent la fierté canadienne. Ainsi, cer tains aliments, comme les œufs, sont officiellement reconnus comme des incontournables de l’alimentation canadienne. Ils sont nourrissants et délicieux, et bien qu’ils soient petits, on ne peut négliger l’incidence des producteurs d’œufs du Canada.

     1. Un œuf contient 6,5 g de protéines de haute qualité – c’est le super-héros des aliments de base.

     2. Plus de 1 100 fermes familiales produisent les œufs dont la population canadienne est si friande. On les retrouve dans toutes les provinces ainsi que dans les Territoires du Nord-Ouest. Ces producteurs offrent aux familles un aliment polyvalent et abordable tout au long de l’année.

     3. La tradition de la ferme familiale se perpétue chez les producteurs d’œufs grâce au système canadien de gestion de l’offre, et certaines fermes existent depuis dix générations.

     4. Les producteurs d’œufs canadiens se conforment à des normes rigoureuses de qualité et de sécurité alimentaires de classe mondiale.

     5. Les œufs canadiens sont écolos : au cours des dernières décennies, l’industrie a réduit son empreinte environnementale de 50 % tout en augmentant sa production de 50 %.

     6. Dans bon nombre de familles canadiennes, les œufs font partie des traditions culinaires : pour les gâteaux du temps des Fêtes, pour le brunch de Pâques, pour les soupers en semaine – les œufs relèvent de tous les moments culinaires, petits et grands.

     Les raisons d’aimer les œufs du Canada sont nombreuses. Chaque œuf vendu au Canada vient soutenir une famille canadienne et des emplois canadiens. Les producteurs d’œufs de partout au Canada contribuent grandement à la santé économique du pays, et cela mérite d’être souligné.

     Pour en savoir davantage, visitez producteursdoeufs.ca