Les membres de l’équipe Rainbow Rockstarz, Glenna Arsenault et Jérémie Poirier, lors de leur collecte de fonds du Relais pour la vie!
Les membres de l’équipe Rainbow Rockstarz, Glenna Arsenault et Jérémie Poirier, lors de leur collecte de fonds du Relais pour la vie!

Plus de 38 000 $ recueillis pour la lutte contre le cancer

Rosie AuCoin-Grace
Chaque printemps, l’équipe de Rainbow Rockstarz fait un travail exceptionnel pour livrer un spectacle plein d’énergie afin de recueillir des milliers de dollars pour combattre le cancer. Établi en 2013, il s’agit d’une équipe de dix personnes dynamiques de la région de Chéticamp qui ramasse des fonds pour deux causes importantes, le Relais pour la vie et le Fonds des soins des patients du cancer du Cap-Breton. Depuis son début, l’équipe a recueilli plus de 38 000 $.

CHÉTICAMP : Durant cette période de pandémie, plusieurs activités comprenant un grand groupe de personnes rassemblées près les uns des autres ont été annulées ou remises à plus tard. Cela a beaucoup affecté diverses entreprises, associations et recueils de fonds locaux.


Chaque printemps, l’équipe de Rainbow Rockstarz fait un travail exceptionnel pour livrer un grand spectacle plein d’énergie afin de recueillir des milliers de dollars pour combattre le cancer. Établi en 2013, il s’agit d’une équipe de dix personnes dynamiques de la région de Chéticamp qui ramasse des fonds pour deux causes importantes, le Relais pour la vie et le Fonds des soins des patients du cancer du Cap-Breton. 


Bien que les membres du groupe ont changé au fil des années, l’équipe actuelle comprend la capitaine Denise Timmons, Jenny AuCoin, Denise LeBlanc, Lucille LeBlanc. Shelley LeLièvre, Valerie Kendall, Mathias Poirier, Jérémie Poirier, Amanda AuCoin et Glenna Arsenault. 


L’équipe recueille des fonds par son spectacle annuel de variété Rainbow Rockstarz Rockin, par la vente de billets sur un panier d’articles, une vente 50/50 et autres activités qui varient d’une année à l’autre et les membres en tirent beaucoup de plaisirs. Le nom a été choisi par le fait que l’arc-en-ciel représente différentes sortes de cancers et parce que les membres sont sans aucun doute des vedettes de la musique rock.



Depuis 2013, l’équipe a recueilli plus de 38 000 $. Elle a gagné les prix du Meilleur costume, de Meilleure équipe de recueils de fonds et de Meilleur esprit lors de nombreux Relais pour la vie. Il s’agit d’un groupe d’amis qui ont du plaisir tout en s’amusant.


L’équipe est devenue plus créative et a refusé que la COVID-19 l’empêche de recueillir des fonds pour assister les autres dans leur lutte contre le cancer. Les membres ont décidé d’apporter la joie sur le chemin principal de Chéticamp. Ils ont eu du plaisir en dansant, faisant du bruit et répandant des bulles de savon sur les trottoirs dans des costumes bien coloriés. Ils ont eu trois jours bien réussis de sollicitation de fonds en ligne et quelques heures sur la rue. Plusieurs véhicules se sont arrêtés pour faire des dons d’argent. Ils ont recueilli 1 900 $ jusqu’à présent et les fonds continuent d’arriver.


Glenna Arsenault a noté qu’elle avait été contactée par la Société canadienne du cancer le 10 juin. « Ils m’ont demandé si nous allions participer au Relais à la maison, une variance du Relais pour la vie cette année. Nous avions peu de temps pour nous organiser et publiciser l’événement. La dame avait entendu de bonnes nouvelles au sujet de notre équipe et avait hâte à voir nos photos. »


Denise Timmons est très contente de son équipe. « J’aime beaucoup mon équipe et ma communauté. La COVID-19 a peut-être changé la façon de relier (Relais), mais nous n’avons pas arrêté. Nous avons pu “relier” quand même, de notre façon, tout en apportant le plaisir au centre-ville de Chéticamp. Merci à tout le monde qui a donné à Relais pour la vie ! Venez nous revoir le 1er août quand nous ferons la même chose pour le Fonds des soins des patients du cancer du Cap-Breton. Et merci aux membres de mon équipe. »


Elle a noté que toute personne voulant faire un don peut le faire en communiquant avec un membre de l’équipe. « Le travail comme équipe et comme communauté nous rend plus forts dans la lutte, un rappel que nous ne sommes jamais seuls dans cette aventure », a dit la capitaine Denise Timmons. Les dons peuvent être envoyés par transfert électronique à : glenna@capebretonrealty.com ou en composant le 902-224-0449 (ou 1449).

Photo de groupe de l’équipe Rainbow Rockstarz le long de la rue principale Chéticamp lors de leur récente collecte de fonds.
La capitaine de l’équipe Denise Timmons.