De gauche à droite, le chef Daniel Gaudet, Anna d’Alessio et Michel Belliveau.  
De gauche à droite, le chef Daniel Gaudet, Anna d’Alessio et Michel Belliveau.  

Panneaux de barrière acoustique installés dans la salle des pompiers de Saint-Bernard

Richard Landry
SAINT-BERNARD : Le grand salon de la salle des pompiers de Saint-Bernard vient de se doter de neuf grands panneaux qui servent de barrière acoustique. Il s’agit de tableaux qui sont à l’épreuve du son et qui empêchent l’écho dans la salle. 
Nouveaux panneaux dans la salle des pompiers de Saint-Bernard.

L’entreprise Universal Portrait Studios des Concessions a été invitée à créer le modèle avec l’aide du chef des pompiers Daniel Gaudet et le pompier Michel Belliveau. Les panneaux mesurant 4 pieds par 8 pieds sont installés autour de la grande salle et présentent des éléments de l’histoire de la brigade des pompiers bénévoles et de la paroisse de Saint-Bernard.


Anna d’Alessio et Kara Barnaby chez Universal ont monté les panneaux. Ces tableaux représentent différentes activités des pompiers bénévoles depuis 1952 jusqu’à l’ouverture officielle de la nouvelle salle en juin 2019. Les panneaux comprennent le code QR permettant d’en apprendre davantage sur les aspects abordés par chaque panneau avec les appareils électroniques.


« J’ai été honorée d’avoir été invitée à faire partie de ce projet par un groupe d’hommes et de femmes qui sont dévoués et des bénévoles dans leur effort de maintenir la paroisse de Saint-Bernard en sécurité. Je remercie Daniel et Michel pour leur aide. C’était le fun de voir les sourires quand je prenais les photos. »


Les sujets abordés dans les panneaux comprennent l’histoire de la brigade d’incendies, l’ouverture officielle de la nouvelle salle en 2019, la paroisse de Saint-Bernard, la formation des membres bénévoles, la liste des anciens pompiers, des activités de Noël, des évènements spéciaux au cours des années passées, et autres éléments.