Nicole Dupuis, nouvelle directrice générale de la FPANÉ.  
Nicole Dupuis, nouvelle directrice générale de la FPANÉ.  

Nouvelle direction générale à la FPANÉ

DARTMOUTH : Le Conseil d’administration de la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse (FPANÉ) est fier d’annoncer l’embauche de Nicole Dupuis au poste de direction générale. Il souhaite la bienvenue à Mme Dupuis qui assume les fonctions de directrice générale par intérim depuis le mois de décembre 2020, à la suite du départ de sa directrice générale de longue durée, Véronique Legault, qui se concentre maintenant sur son travail communautaire avec les ainés, au niveau provincial et national.

« Notre Conseil d’administration est très heureux d’accueillir Nicole Dupuis à la direction générale de la FPANÉ. Nous sommes très choyés de pouvoir continuer l’excellent travail que Nicole a amorcé depuis le mois de décembre, qui bâtissait la fondation établie par Véronique Legault, la directrice générale précédente. Nous sommes pleinement sûrs que Nicole saura mettre à profit son expérience ainsi que les partenariats qu’elle nourrit depuis ses premiers projets avec la FPANÉ » affirme Caroline Arsenault, présidente de la FPANÉ.


Nicole Dupuis est née et a grandi à Halifax, avec un séjour de 7 ans au Québec. Elle est diplômée de l’École du Carrefour, à Dartmouth, et de Dalhousie University en gestion et loisirs. Impliquée auprès d’organismes communautaires depuis longtemps et parent de trois enfants d’âge scolaire, elle comprend bien les enjeux des parents en situation minoritaire. En tant que coordinatrice de soutien administratif au sein de la FPANÉ et ensuite directrice générale par intérim, elle a pu se familiariser avec les nombreux dossiers et projets qu’entreprend la FPANÉ dans toutes les communautés acadiennes et francophones de la province.


« C’est avec enthousiasme que j’entreprends cette nouvelle aventure au sein de la FPANÉ. Le travail communautaire en français s’aligne parfaitement avec ma vision personnelle. J’ai hâte de continuer le beau travail déjà commencé par le Conseil d’administration et par Véronique Legault. Je veux appuyer et outiller les parents et continuer à tisser les liens avec les parents et nos partenaires à travers la province » précise Mme Dupuis.


La Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse s’engage à appuyer les parents et les associations de parents dans leurs efforts pour développer un milieu propice à l’épanouissement global de leurs enfants. Les coordonnés pour rejoindre la direction générale sont dg@fpane.org ou par téléphone au 902-497-6001.