Le nouveau mât communautaire au bureau de la municipalité de Clare.
Le nouveau mât communautaire au bureau de la municipalité de Clare.

Nouveau mât communautaire à Clare

PETIT-RUISSEAU : Un nouveau mât communautaire a été installé au bureau de la municipalité de Clare. Les organisations communautaires sont invitées à utiliser ce mât pour promouvoir un événement ou une cause particulière.

     « La municipalité désire que les groupes communautaires se servent du mât communautaire afin d’attirer l’attention sur les enjeux qui sont importants pour eux et pour nos résidants, » a indiqué Stéphane Cyr, directeur général de la municipalité de Clare.

     Toute demande d’utilisation du mât communautaire sera examinée et approuvée par le conseil de la municipalité de Clare. La municipalité n’approuvera aucune demande provenant d’organisations appuyant un parti politique, une organisation commerciale, un groupe religieux ou un groupe favorisant l’intolérance sociale ou raciale, la violence ou la haine.

     La municipalité collaborera avec les organisations participantes afin d’avertir le public de la signification de leur drapeau. Les jours où le mât communautaire n’est pas utilisé par des groupes, le drapeau municipal sera arboré.

     Toute organisation communautaire souhaitant faire flotter un drapeau est priée de consulter le Protocole concernant les drapeaux (Flag-Flying Policy) au bureau municipal ou sur le site web de la municipalité, dans la section Arrêtés et politiques
(www.clarenovascotia.com/images/Policies/Flag_Policy_Signed_06-2019.pdf)