L’université  Sainte-Anne, Pointe-de-l’Église.
L’université  Sainte-Anne, Pointe-de-l’Église.

L’Université Sainte-Anne dévoile son nouveau plan stratégique de recherche

POINTE-de-l’ÉGLISE : L’Université Sainte-Anne a le plaisir de dévoiler son nouveau plan stratégique de recherche 2020-2025. Intitulé Le savoir à l’intersection de l’Acadie et d’un monde en mutation, il est le fruit d’une démarche structurée de consultation et de participation des principaux acteurs de la recherche à l’Université Sainte-Anne, sous la direction du vice-recteur à l’enseignement et à la recherche et en étroite collaboration avec le comité de la recherche.

Dans les dernières années, l’Université Sainte-Anne a connu un essor remarquable sur le plan de la recherche, une croissance qui était guidée par le dernier plan stratégique. Ce nouveau plan a permis de faire état de la situation et de repositionner l’établissement pour poursuivre cette croissance.


« L’adoption de ce plan vient confirmer la place de l’Université Sainte-Anne à titre de chef de file de la recherche, du développement et de l’innovation au sein des communautés acadiennes et dans des domaines comme les études acadiennes et la pêche, qui sont au cœur de leur épanouissement, » explique Allister Surette, recteur et vice-chancelier.

Les piliers sur lesquels les travaux et la construction des initiatives de recherche se poseront pour les cinq prochaines années représenteront les valeurs suivantes : le savoir et l’innovation, la collaboration, l’identité et la culture acadiennes, l’ouverture à la diversité, la qualité de vie et le respect de l’environnement et la langue française.


Le plan stratégique de recherche 2020-2025 de l’Université Sainte-Anne peut être consulté en ligne sur le site https://www.usainteanne.ca