De gauche à droite : Robert-Yves Mazerolle, membre du comité de la Fondation communautaire du Grand-Havre et Gerald Olizola ancien membre du club des Richelieu de Halifax.
De gauche à droite : Robert-Yves Mazerolle, membre du comité de la Fondation communautaire du Grand-Havre et Gerald Olizola ancien membre du club des Richelieu de Halifax.

L’importance des dons

HALIFAX : La Fondation communautaire du Grand-Havre (FCGH) est heureuse de recevoir un don de 2 379 $ de l’ancien club Richelieu de Halifax. Dissout en 2006, sa mission avait été d’aider les Canadiens-français à défendre leur langue et leur culture dans le contexte majoritairement anglophone dans la Municipalité régionale de Halifax (MRH). Pendant ses années actives le club avait contribué plus de 100 000 $ à la communauté pour la réalisation de projets tels que l’achat d’un autobus pour la communauté et des soupers communautaires.

Établie en 2016 en collaboration avec la Fondation Communautaire de la Nouvelle-Écosse et le Conseil communautaire du Grand-Havre, la FCGH, dans le respect de ses valeurs et de sa devise, reprend aujourd’hui la relève avec des actions sociales, éducatives et culturelles à caractère non partisan, et s’engage à ramasser des fonds pour la création de bourses destinées aux étudiants qui s›inscrivent à des programmes d›enseignement post-secondaire. La Fondation soutient également des projets communautaires qui visent la promotion et le rayonnement de la communauté acadienne et francophone dans la MRH, en finançant des projets dans les écoles du CSAP, et en appuyant l’Ensemble des Voix de l’Acadie et le Regroupement des aînés.

Votre rôle de soutien est très important


Votre don aujourd’hui qui est déductible des impôts est important, car l’effort offre un soutien continu à la communauté acadienne et francophone de la MRH. Vous pouvez également diriger votre don vers les domaines où vous estimez que le soutien est le plus nécessaire.  


L’une de nos observations a été la générosité de notre communauté acadienne et francophone dans la MRH. Cette générosité est essentielle pour la croissance de notre Fondation et représente un des piliers de nos succès. Merci encore une fois aux donatrices et donateurs qui appuient la Fondation de façon admirable. Bonus : Visitez le site web de la Fondation au http://www.fcne.site et pour chaque don de 20 $ via CanaDon  vous recevez une chance de gagner un prix dont la valeur est d’environ 400 $ et qui inclus : un certificat d’une nuit pour deux personnes à l’Hôtel Halifax ; un coupon du Superstore, une couverture « throw » de Lawtons, de l’artisanat de Westphal Pharma Choice (lumières de Noël, bijouterie, trousse de coiffure, range-tout pour auto, casse-tête, jeux de société, etc.). Un reçu pour les impôts vous sera remis.