L’endroit où nous vivons : Comprendre les besoins en soins à domicile de la population acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse

HALIFAX : La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse vise à aider les gens des communautés acadiennes et francophones à vivre plus longtemps chez eux en acquérant une meilleure compréhension des besoins distincts, des défis et des obstacles à l’accès aux services de soutien à domicile et communautaires.

     Grâce à l’appui de Santé Canada et de la Société Santé en français, les services des Soins continus de la Régie se sont associés au Réseau Santé – Nouvelle-Écosse, à la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse et au Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse pour consulter les clients, les personnes-aidante et les membres de la communauté pour en apprendre davantage sur les besoins en soins à domicile. En partageant vos expériences, cela aidera à mieux servir les personnes et les familles acadiennes et francophones.

     On invite les clients, les personnes-aidantes, les familles, les membres de la communauté et tous ceux intéressés à participer. Barrington Consulting a été embauché pour effectuer ce travail. La consultante principale Danielle Comeau animera ces séances en français dans les communautés suivantes :

● Clare - le 27 février de 9 h à 11 h et 13 h à 15 h,

Argyle - le 28 février de 9 h à 11 h,

● Chéticamp - le 2 mars de 9 h à 11 h,

● Sydney - le 2 mars de 15 h à 17 h,

Isle Madame - le 3 mars de 9 h à 11 h,

● Pomquet - le 5 mars de 11 h à 13 h,

Truro - le 5 mars de 15 h à 17 h,

Halifax - le 6 mars de 9 h à 11 h,

● Bridgewater - le 10 mars de 9 h à 11 h.

     S’il vous plaît RSVP avec votre nom et spécifiez quelle communauté vous assisterez par courriel à bcghealth@ barringtongrp.ca ou appelez Réseau Santé – Nouvelle-Écosse 902-222-5871.