Le gouvernement paie les frais supplémentaires d’exécution d’ordonnance pour les clients du Régime d’assurance-médicaments

Le gouvernement paiera les frais d’exécution d’ordonnance supplémentaires des clients du Régime d’assurance-médicaments pour les renouvellements d’ordonnances qui seraient normalement préparées pour une période plus longue. Par exemple, le gouvernement paiera les frais d’exécution pour le deuxième et le troisième renouvellement d’une ordonnance qui serait normalement préparée pour une période de 90 jours.

     En mars, le Collège des pharmaciens de la Nouvelle-Écosse a recommandé que les pharmaciens délivrent les ordonnances tous les 30 jours même si ces ordonnances seraient normalement préparées pour une période plus longue. Cette mesure a été prise dans le cadre de la pandémie de COVID-19 afin de protéger l’approvisionnement en médicaments. Des mesures semblables ont été prises dans d’autres régions du pays.

        « Nous reconnaissons que les frais supplémentaires d’exécution d’ordonnance peuvent causer une pression financière pour certaines personnes, affirme le premier ministre Stephen McNeil. Cette mesure aidera les gens à économiser un peu d’argent tout en protégeant l’approvisionnement en médicaments pour faire en sorte que les gens de la province puissent obtenir les médicaments dont ils ont besoin. »

     Le gouvernement éliminera également la participation aux coûts des ordonnances de 5,00 $ pour les clients du programme d’aide au revenu et du programme d’assurance-médicaments pour enfants de familles à faible revenu.

     Ces mesures temporaires entreront en vigueur le jeudi 23 avril.

     La Nouvelle-Écosse compte 12 décès liés à la COVID-19 ainsi que 772 cas confirmés. L’âge des personnes touchées va de moins de dix ans à plus de 90 ans. Actuellement, dix personnes sont hospitalisées, dont trois aux soins intensifs. Trois cent trente personnes se sont rétablies et leur cas de COVID-19 est considéré comme étant résolu. Les cas ont été répertoriés dans toutes les régions de la province. Une carte et une présentation graphique des données sur les cas de COVID-19 sont disponibles au https://novascotia.ca/coronavirus/data/fr