Des membres du personnel et des résidents du Foyer Père-Fiset lors des célébrations du Mois des soins continus.
Des membres du personnel et des résidents du Foyer Père-Fiset lors des célébrations du Mois des soins continus.

Le Foyer Père-Fiset fête le mois des soins continus

Rosie AuCoin-Grace
CHÉTICAMP : Le mois d’octobre est le Mois des soins continus en Nouvelle-Écosse. Le but de cette campagne promotionnelle est de sensibiliser le public et de reconnaître ce secteur important et les contributions de ses employés. En 2019, la campagne du Mois des soins continus est une initiative conjointe de l’Association des soins continus de la Nouvelle-Écosse, de l’Association de la santé publique de la Nouvelle-Écosse et de l’Association des foyers de soins de la Nouvelle-Écosse. Les célébrations du Mois mettent l’accent sur les préposés en soins continus.

     Le thème de cette année est : Les soins continus : votre foyer, notre passion. Le thème reflète le message sous-jacent que chaque jour en Nouvelle-Écosse, les gens qui travaillent et qui font du bénévolat dans les foyers de soins font une différence remarquable dans la vie des gens de tout âge qui ont besoin de soins et d’appui dans leurs résidences et communautés. Le thème insiste également sur le fait que les fournisseurs de soins vont constamment au-delà des besoins uniques de leurs clients et assurent des soins de la plus haute qualité.

     La campagne vise aussi à démontrer que le secteur des soins continus est devenu un domaine d’emploi spécialisé pour ceux et celles qui cherchent des occasions d’emplois enrichissantes remplies de défis. Les employés qui fournissent les soins vivent une expérience personnelle satisfaisante grâce à leur dévouement et aux excellents soins qu’ils prodiguent en établissant de véritables relations avec des individus qui dépendent de ces services importants.

     Denise Bourgeois, directrice des loisirs au Foyer Père-Fiset, a exprimé sa reconnaissance envers ces fournisseurs de services. « Nous participons à une célébration d’une durée d’un mois avec les résidants et le personnel afin de valoriser les contributions des gens qui travaillent et qui font du bénévolat dans ce secteur important en vue de reconnaître l’importance que ces contributions tiennent dans la vie de plusieurs gens de notre communauté. Nous avons aussi réservé une semaine à chaque département pour reconnaître les contributions consenties à notre foyer. Chaque semaine, des prix de présence ont été tirés au hasard parmi les membres du personnel dans chaque département. Donc pendant tout un mois, les résidants ont pu profiter d’activités extra spéciales qui s’ajoutent aux activités régulières. Nous voulons remercier toute la communauté qui appuie nos efforts pour faire une différence dans la qualité de vie des résidants », a-t-elle dit.