L’Université Sainte-Anne demande de l’aide afin d’offrir un fonds urgence à ses étudiants.
L’Université Sainte-Anne demande de l’aide afin d’offrir un fonds urgence à ses étudiants.

Le fonds d’urgence COVID-19 de continue de venir en aide à la population étudiante

POINTE-de-L’ÉGLISE: L’Université Sainte-Anne continue de venir en aide à sa population étudiante par le biais du fonds d’urgence COVID-19 qui a été lancé le 17 avril dernier.

     Un montant de 28 000 $ additionnel a été déboursé cette semaine en plus du 18 000 $ qui avait été déboursé la semaine dernière. L’Université Sainte-Anne a donc déboursé un total de 46 000 $ pour appuyer financièrement 68 de ses étudiantes et étudiants.

     Malheureusement, le fonds d’urgence COVID-19 est maintenant épuisé.

     « Nous souhaitons remercier l’Association des professeurs, professeures et bibliothécaires (APPBUSA) qui a contribué 10 000 $, l’Association des alumni qui a contribué 10 000 $, ainsi que des membres des alumni et les membres du personnel qui ont contribué. Ensemble, ces contributions viennent bonifier la contribution de 26 000 $ de l’Université Sainte-Anne, » mentionne Allister Surette, recteur.

     Encore une fois, l’Université Sainte-Anne lance l’appel aux membres du personnel, aux alumni et aux membres de la communauté de contribuer au fonds afin d’aider les étudiantes et étudiants qui sont toujours en difficulté.

     Un rappel que le but de ce fonds est de venir en aide aux étudiantes et étudiants de manière à subvenir à leurs besoins essentiels, c’est-à-dire du logement, de la nourriture et des médicaments. Les frais de scolarité et les dépenses liées à une voiture, par exemple, ne sont pas considérés comme des besoins essentiels.

     Il est possible de contribuer par carte de crédit en utilisant notre formulaire d’engagement en ligne ou en téléphonant la préposée aux finances, Arlene Comeau, au 902-769-2114 poste 7119. Il est également possible d’envoyer un don par chèque à l’adresse ci-dessous :

     Université Sainte-Anne (Att. : Arlene Comeau) 1695, route 1, Pointe-de-l’Église (N.-É.) B0W 1M0. Veuillez indiquer que c’est un don au « Fondsd’urgence COVID-19 ».