Photo prise lors de festivals précédents dans le nord du Cap Breton.
Photo prise lors de festivals précédents dans le nord du Cap Breton.

Le Festival 2020 Hike the Highlands aura lieu virtuellement

Rosie Aucoin-Grace
CHÉTICAMP : Le 17e festival Hike the Highlands aura lieu du 11 au 20 septembre 2020. Il sera nouveau et différent cette année - il s’agira d’un festival virtuel. Ce sera également une nouvelle expérience pour de nombreuses personnes impliquées, y compris les bénévoles. Les organisateurs vous demandent donc de faire preuve de patience pendant cette année de pandémie.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un festival virtuel. Eh bien, vous pouvez le faire n’importe où. « Les événements virtuels sont la nouvelle norme en 2020 en raison de COVID-19 », déclare Tom Wilson, président du festival Hike the Highlands. M. Wilson affirme que de nombreux événements et festivals communautaires vont dans ce sens, tout comme le festival Hike the Highlands. 


« Le programme - Hike the Highlands aura toujours le programme Hikers Distance Award (25,50,75 ou 100 km) cette année et les randonneurs seront invités à faire des randonnées pendant les dates du festival. Vous pouvez faire des randonnées dans votre propre communauté ou à proximité, dans la région ou dans une autre province du Canada atlantique. Votre carnet de route sera un fichier PDF à remplir que vous téléchargerez sur votre bureau, que vous remplirez chaque jour et que vous sauvegarderez sur votre bureau. Veuillez respecter les distances sociales et autres restrictions imposées par les responsables de la santé publique de votre province », a déclaré M. Wilson.


 Les frais d’inscription au festival de cette année s’élèvent à 50 dollars et comprennent les éléments suivants : un t-shirt du festival virtuel HTHF 2020, une médaille de participation, un cache-cou, une épingle de revers pour la distance parcourue et un aimant pour réfrigérateur du festival Hike the Highlands. Le festival proposera également des activités en soirée, mais elles seront en ligne. Ils feront des podcasts, des vidéos, des zooms, des événements en direct sur Facebook et bien d’autres choses encore, etc.


 L’inscription se fera en ligne uniquement cette année. La date limite d’inscription est fixée au 31 août 2020. Votre dossier d’inscription au festival Hike the Highlands vous sera envoyé par la poste une fois le festival terminé et que vous aurez rempli le programme de prix de distance pour les randonneurs. 


 « L’équipe du festival Hike the Highlands se réjouit de vous voir participer à notre premier festival virtuel de la randonnée », a conclu M. Wilson. Merci d’être gentil avec les autres et de respecter leur espace pendant la randonnée lors de COVID-19 ».

  

Pour plus d’informations sur le festival et sur les modalités d’inscription, visitez le site web : www.hikethehighlands.com. Vous pouvez consulter les programmes quotidiens sur ce site.

 

Selon des recherches médicales, la randonnée est bonne pour le corps et l’esprit. La marche en plein air présente de nombreux avantages : de belles vues, de l’air frais, et les sons et odeurs de la nature. C’est bon pour vous aussi. La randonnée est un puissant entraînement cardio qui peut : réduire le risque de maladie cardiaque, améliorer la tension artérielle et le taux de sucre dans le sang, augmenter la densité osseuse, puisque la marche est un exercice de mise en charge, renforcer les fessiers, les quadriceps et les muscles des hanches et des jambes, renforcer le tronc, améliorer l’équilibre, aider à contrôler le poids et améliorer l’humeur, ce qui a un impact positif sur la lutte contre les symptômes du stress et de l’anxiété.