Lancement de l’Initiative de journalisme local – APF

OTTAWA (ON) : L’Association de la presse francophone (APF) annonce le lancement de l’Initiative de journalisme local (IJL). L’IJL est une initiative du gouvernement du Canada destinée à offrir de la couverture journalistique dans les régions mal desservies du pays.

     L ’APF fait partie des sept organisations mandatées par le gouvernement du Canada pour mettre sur pied l’IJL. On compte parmi les autres bénéficiaires du programme des radios et des télévisions communautaires ainsi que des journaux de langue anglaise en situation minoritaire et des médias ethniques.

     Fonctionnement de l’Initiative de journalisme local — APF

     L’Initiative de journalisme local – APF compte quatre journalistes-coordonnateurs dans les grandes régions couvertes par l’APF, soit l’Atlantique, l’Ontario, l’Ouest et les Territoires ainsi qu’une coordination nationale qui assurera la liaison avec les organes de presse qui souhaitent publier les contenus. D’ici à la fin mars 2021, des journalistes de partout au pays produiront près de 1 000 articles sur des enjeux ou des régions mal desservies par les médias de langue française.

     Tous les articles produits dans le cadre de l’IJL seront disponibles en ligne à l’adresse suivante : ijl.apf.ca et seront mis gratuitement à la disposition de tous les organes de presse de langue française qui souhaitent les publier en version électronique ou les utiliser dans des interventions à la radio ou à la télévision.

     Pour toute question concernant l’IJL-APF, veuillez communiquer avec la coordonnatrice nationale, Mélanie Tremblay à : ijl@apf.ca

Ce projet est rendu possible grâce au gouvernement du Canada.