Des participants lors Randonnée annuelle de poker au Moulin à bois de Bangor.
Des participants lors Randonnée annuelle de poker au Moulin à bois de Bangor.

La randonnée de poker de la côte acadienne 2019 est prête à partir!

POINTE-de-l’ÉGLISE : Afin de célébrer la 7e Randonnée annuelle de poker durant le Wharf Rat Rally (WRR) de Digby, les organisateurs proposent une liste de sept raisons pour lesquelles on devrait faire une tournée de la côte acadienne.

     1. Le vendredi 30 août ou le samedi 31 août, laissez derrière vous les foules de Digby et appréciez une randonnée tranquille sans guide à moins de trente minutes de Digby. Parcourez des routes pittoresques bien entretenues qui vous donneront une vue panoramique de la côte, des cours d’eaux intérieurs et des chemins de campagne.

     2. Entre 9 h et 17 h, arrêtez-vous aux dix postes de contrôle qui offrent des jetons et qui sont situés un peu partout − églises, sites culturels et galeries d’art − le long de la côte acadienne. Goûtez un plat acadien ou des fruits de mer frais dans un restaurant local.

Des motards de la course de poker à l’église de Saint-Bernard.

     3. Appuyez les organismes sans but lucratif en achetant des jetons supplémentaires à chaque arrêt (1 $ chacun, sans limite).

     4. Du nouveau en 2019 : goûtez (et achetez) du cidre local le vendredi entre 11 h et 15 h au Moulin à bois historique de Bangor. Aussi en 2019, dégustez un petit café pour 1 $ (spécial pour les participants) chez Robin’s Donuts à Saulnierville.

     5. Visionnez la peinture qui se transforme en un visage d’un motard au plafond de l’église Sainte-Marie,laplusgrandeéglise en bois en Amérique du Nord à la Pointe-de-l’Église.

     6. Recevez une épinglette de la course de poker quand vous finissez au Centre touristique du Rendez-vous de la Baie (parmi les 70 premiers participants).

     7. Devenez chanceux/ chanceuse et gagnez le grand prix d’une carte VISA d’une valeur de 500 $ pour avoir obtenu la meilleure main de poker. Gagnez un des 19 prix additionnels, y compris un chargeur de batterie et un émetteur MF. Il y a des prix pour le plus jeune participant et le plus âgé, pour le participant venu du plus loin et encore d’autres.


Renseignements essentiels

     La randonnée a lieu le vendredi 30 et le samedi 31 août 2019 entre 9 h et 17 h chaque jour. Obtenez une carte de pointage et une carte géographique aux quartiers généraux du WRR à Digby ou au point de départ à l’église Saint-Bernard ou encore téléchargez-les en ligne à https://baiesaintemarie.com/en/events/clare-poker-run

     L’évènement attire normalement entre 100 à 150 participants chaque année au cours des deux jours.

     Les prix seront affichés le samedi suivant l’activité et seront disponibles aux quartiers du WRR à Digby. Pour la liste des prix, voir https://baiesaintemarie.com/en/events/clare-poker-run

     La Randonnée de poker de la côte acadienne est coordonnée par le département du Tourisme de la municipalité de Clare et le bénévole André Valotaire, un motard passionné de Clare.

     Pour de plus amples renseignements, vous pouvez communiquer avec Larry Peach, gérant du Tourisme de la municipalité de Clare par téléphone au 902-769-2031 ou par courriel à lpeach@munclare.ca