Docteur Alban Comeau (à gauche) reçoit une plaque de reconnaissance de Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare, pour souligner sa retraite après 41 ans de service médical dans la communauté.
Docteur Alban Comeau (à gauche) reçoit une plaque de reconnaissance de Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare, pour souligner sa retraite après 41 ans de service médical dans la communauté.

La municipalité de Clare rend hommage au docteur Alban Comeau après ses 41 ans dans le secteur médical

PETIT-RUISSEAU : Afin de souligner sa retraite, la municipalité de Clare a remercié le docteur Alban Comeau pour ses 41 ans de service lors d’une cérémonie intime au bureau municipal le 10 février.

     Au lieu d’un banquet donné en son honneur, le docteur Comeau a préféré qu’un don soit versé en son nom au Yarmouth Hospital Foundation. Le conseil municipal a respecté ses vœux et lui a présenté un chèque au montant de 5 000 $ à remettre au Yarmouth Hospital Foundation.

     Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare, dit : « Dr Comeau a su faire preuve de beaucoup de bienveillance et d’humanité dans un monde médical où ces valeurs sont hautement précieuses. La municipalité et la communauté entière lui souhaitent le meilleur pour sa retraite bien méritée! »

     Le docteur Comeau a pour sa part déclaré : « Au cours de ma carrière de 41 ans, j’ai eu la chance extraordinaire de pouvoir collaborer avec un remarquable groupe de médecins qui ont également pris soin des résidents de Clare. »

     Établie en 1768 et incorporée en 1879, la municipalité de Clare est située au Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse avec une population d’environ 8 000 résidents. La municipalité de Clare est la seule municipalité de la province qui dirige ses affaires et qui offre ses services dans les deux langues officielles, le français et l’anglais.

Le docteur Lionel d’Entremont (à droite) a assisté à la cérémonie de remerciement en l’honneur du docteur Alban Comeau au bureau municipal; il était là pour féliciter son ancien collègue à l’occasion de sa retraite après 41 ans de services médicaux dans la région.