Roland LeBlanc et Rita Doucette, organisateurs du spectacle de variétés.
Roland LeBlanc et Rita Doucette, organisateurs du spectacle de variétés.

La Légion canadienne de Wedgeport organise un 6e spectacle de variétés

Norbert LeBlanc
WEDGEPORT : Les organisateurs de la Légion canadienne de Wedgeport continuent à coordonner des spectacles de variétés dans la région, spectacles qui connaissent un grand succès étant donné la grande qualité artistique des participants locaux et l’appui qu’on veut donner à la Légion canadienne de Wedgeport.

     Ces spectacles ont effectivement pour but de ramasser des fonds pour appuyer les opérations financières de la succursale 155 de la Légion royale du Canada. Les spectacles sont aussi un moyen d’engager les anciens combattants et les membres de la communauté locale. Il va sans dire que la Légion de Wedgeport a joué un rôle important pour appuyer les membres de la communauté et pour soutenir ses membres qui sont des héros méconnus à l’endroit desquels la société demeure éternellement reconnaissante.

     Le Courrier de la Nouvelle-Écosse a rencontré Rita Doucette à sa résidence le mardi 17 septembre pour discuter de la coordination de ce spectacle dont elle est responsable depuis plusieurs années. Elle fait partie du comité de divertissement de la Légion et une de ses responsabilités est justement la coordination annuelle de ce spectacle. Trois personnes l’appuient dans la coordination : Cyrille LeBlanc qui s’occupe de la promotion; Roland LeBlanc est responsable de la technique et Clinton Saulnier, qui est incidemment le président de la Légion de Wedgeport, sera le maître des cérémonies du spectacle.

     Au 17 septembre, 15 artistes avaient déjà confirmé leur participation au spectacle. Ces artistes sont pour la plupart associés avec la Légion à titre de membres ou d’amis de la Légion. Ces artistes contribueront au spectacle avec leur musique, leur danse ou leurs saynètes. Les musiciens pour le spectacle incluent Mallory Atkinson, Ricky Atkinson et amis, Roland LeBlanc, André Surette et Alexa d’Entremont, père Albéni, Nadine Pothier, Devin Covey, Connor Frotten, Denise Babin et Rita Doucette. Participeront aux saynètes : Jamie Dulong, Adrien Deveau, les dames auxiliaires de la Légion, la famille Muise, la famille Cottreau et les Ukeladies.

     Le spectacle de variétés aura lieu le dimanche 6 octobre à compter de 14 h à l’École de Wedgeport. L’admission est de 8 $ la personne ou de 20 $ pour une famille. Les organisateurs ont choisi cette date au début de l’automne pour accommoder les gens et pour poursuivre la tradition qui existe depuis plusieurs années.

     Rita Doucette a souligné l’importance du rôle des bénévoles pour la Légion de Wedgeport. Elle a noté qu’il y a 25 ans qu’elle fait du bénévolat avec la Légion de Wedgeport. Elle remarque que les bénévoles qui entourent la Légion, continuent à donner de leur temps et de leur énergie pour assurer la survivance de leur Légion. C’est grâce aux bénévoles et à leurs talents que les portes de la Légion demeurent toujours ouvertes.

     Les activités planifiées par la Légion de Wedgeport pour les prochains mois incluent une soirée « ailes de poulet » le 28 septembre; un spectacle de variétés le 6 octobre; la danse de l’Halloween le 26 octobre; le jour du Souvenir le 11 novembre; une soirée de cuisine le 9 novembre et une soirée « ailes de poulet » le 30 novembre.