Zack Lefave.
Zack Lefave.

La communauté à la recherche de Zack Lefave

PLYMOUTH :  La communauté de Plymouth est attristée par la disparition de Zack Lefave un jeune homme de 20 ans. Les membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont fait un appel à la communauté pour demander de l’appui pour trouver ce jeune homme. Selon un communiqué de la GRC, il a été vu la dernière fois en marchant sur la route 334 à Plymouth, tôt dans le matin du 1er janvier 2021 vers 12 h 30.
Ted Saulnier, conseiller pour le district 2.

Zack Lefave est décrit comme le suivant : un homme blanc, 5 pieds 9 pouces en hauteur, pesant 175 livres avec les cheveux bruns et les yeux bleus. M. Lefave a été vu pour la dernière fois, portant un chapeau et une chemise à carreaux. Il est le fils de Lorna Lefave et Darren Fitzgerald.


Le Courrier de la Nouvelle-Écosse s’est rendu à la salle communautaire de Plymouth, le lundi 4 janvier pour demander des renseignements au sujet de la recherche pour Zack Lefave. La salle communautaire de Plymouth avait été désignée comme un centre de confort pour les membres de la famille et de la communauté. Il ne va sans dire que les membres de nos communautés rurales ont tendances à ouvrir leurs portes pour aider aux gens qui éprouvent des situations difficiles, tel que la disparition d’un individu de ses lieux.

Le Courrier de la Nouvelle-Écosse s’est par la suite rendu à l’École de Plymouth qui était devenu le centre de recherche et de sauvetage pour coordonner la recherche de Zack Lefave. Nous avons noté la présence de camions et d’équipe de centre de recherche et de sauvetage de trois endroits : le comté de Yarmouth; la municipalité de Clare et la municipalité de Barrington. Pendant notre visite, au centre de recherche et de sauvetage, Le Courrier de la Nouvelle-Écosse a eu une conversation avec Mike Carter un membre de la GRC en région. Le sergent Carter nous a informés que la recherche pour Zack Lefave avait commencé à 8 h le matin du 4 janvier et allait se terminer à la couché du soleil. Il a noté qu’il y avait plus de 50 personnes qui cherchaient pour Zack Lefave. Ces 50 personnes incluaient les membres des équipes de recherche et de sauvetage, ainsi que les membres de la famille.


Suite à nos visites aux centres de confort et au centre de recherche et de sauvetage, Le Courrier de la Nouvelle-Écosse s’est rendu à la résidence de Ted Saulnier. Ted Saulnier est le conseiller municipal pour la municipalité d’Argyle et le village de Plymouth se situe dans son district.


M. Saulnier nous a informés qu’il avait appris la disparition de Zack Lefave, le samedi 2 janvier et qu’il avait offert ses services pour aider à la communauté à chercher pour Zack Lefave. Il avait également offert ses cartes géographiques au comité de recherche. Ted Saulnier est résident de la communauté depuis plusieurs années et il n’est pas un étranger aux routes et aux régions situées dans les alentours de Plymouth. Il a constaté qu’il avait voyagé de 50 à 60 km dans les alentours le 2 et 3 janvier et il avait dévoué une vingtaine d’heures à la recherche de Zack Lefave.


Lors de notre rencontre avec Ted Saulnier, il a voulu remercier les personnes suivantes qui ont travaillé sans relâche pour appuyer les membres de la famille de Zack Lefave : les membres des centres de recherche et de sauvetage; les membres de la GRC; les femmes du village qui ont coordonné leurs activités au centre de confort; les membres de la communauté locale et régionale qui ont aidé dans la recherche et qui ont fait des dons pour appuyer la famille et les nombreux bénévoles de la région.


En date de la parution de cet article, la communauté n’a pas réussi à découvrir les lieux de Zack Lefave et la recherche se continue par les membres de sa famille et de ses amis.