Les employées du Bargain Shop à Chéticamp prennent la pose avec Père et Mère Noël, lors du remplissage du traîneau du Père Noël dans le cadre de leur collecte annuelle de jouets. De gauche à droite, en avant : Brook Basker, sur les genoux du Père Noël, et Mère Noël. En arrière : Melodia Timmons, Falon LeBlanc, la gérante Hazel MacIntosh et Rhonda Boudreau.
Les employées du Bargain Shop à Chéticamp prennent la pose avec Père et Mère Noël, lors du remplissage du traîneau du Père Noël dans le cadre de leur collecte annuelle de jouets. De gauche à droite, en avant : Brook Basker, sur les genoux du Père Noël, et Mère Noël. En arrière : Melodia Timmons, Falon LeBlanc, la gérante Hazel MacIntosh et Rhonda Boudreau.

La Bargain Shop a apporté la joie aux familles locales le matin de Noël

Rosie AuCoin-Grace
CHÉTICAMP : Le bonheur qu’on ressent durant la saison des Fêtes résulte souvent d’un geste de gentillesse, du fait de donner généreusement ainsi que d’enseigner aux enfants à devenir des personnes attentionnées et généreuses.

     Un tel geste de charité a été posé récemment dans la région de Chéticamp où les résidants sont connus pour leur chaleureuse hospitalité et leur générosité quand il s’agit d’aider les personnes dans le besoin. La générosité était certainement évidente par l’appui à la collecte de jouets The Bargain Shop – Ensemble nous avons à cœur le bien-être des autres.

     Les membres du personnel du Bargain Shop se sont donné une mission à laquelle ils ont travaillé d’arrache-pied l’automne dernier. Ils ont encouragé les gens à donner aux moins fortunés durant la période des Fêtes en espérant atteindre le but qu’ils s’étaient fixé.

     Selon la gérante, Hazel Macintosh, la campagne de collecte des jouets avait pour but de permettre aux enfants de ressentir la magie spéciale le matin de Noël. « Nous vivons dans une communauté où tout le monde est généreux quand il est question des enfants. Le fait de ramasser des jouets pour une valeur de 3 700 $ nous a fourni l’occasion de répandre la joie de Noël. Notre œuvre de charité a permis d’aider quatorze familles dans le besoin. Nous nous sommes assurés que les enfants des familles moins nanties aient pu avoir plein de cadeaux sous leur arbre comme si le Père Noël avait été tout aussi généreux pour eux. Chaque enfant mérite de goûter à la magie de Noël », a-t-elle déclaré.

     C’est le dernier jour de la campagne qu’on a décidé de remplir le traîneau. « Nous avions alors au magasin la visite d’invités pour les enfants, soit le Père Noël et la Mère Noël (Bernell et Marie-May Richard). Nous avons aussi tenu une vente de pâtisseries qui nous a permis de recueillir 900 $ ce jour-là, a poursuivi Mme Macintosh. Les membres du personnel chez The Bargain Shop ont cuisiné pour cette activité et des clients très généreux se sont aussi mis à leurs fourneaux quand nous avons expliqué notre campagne de cadeaux. Les entreprises suivantes ont donné des produits de boulangerie et de pâtisserie : la Boulangerie AuCoin, la Coopérative de Chéticamp et Wanda Boudreau qui nous a donné deux gâteaux de Noël. La Bargain Shop a offert 10 % des produits de la vente de jouets ce jour-là. Cette campagne de jouets ne serait pas possible sans la générosité de notre communauté et de la région. Nous sommes très reconnaissants et c’est merveilleux d’être capables de mettre un sourire sur le visage des enfants le matin de Noël. »

     Mme Macintosh est heureuse de la campagne de cette année. « Celle-ci n’aurait pas eu lieu sans l’appui de notre communauté et de notre personnel merveilleux qui croit en notre collecte. Melodia Timmons, Rhonda Boudreau, Falon LeBlanc et Brook Basker ont travaillé avec diligence à mes côtés pour réaliser ce projet, et bien sûr The Bargain Shop. Merci à tout le monde qui a contribué à la réussite de notre collecte. Je suis très heureuse de savoir que des enfants auront des cadeaux spéciaux le matin de Noël. »

Le personnel du Bargain Shop - Chéticamp prend la pose pour une photo pendant la collecte de jouets. Les employées au grand coeur qui ont cru en leur collecte de jouets, de gauche à droite : Falon LeBlanc, Brook Basker, Melodia Timmons, la gérante Hazel MacIntosh et Rhonda Boudreau ont travaillé avec diligence pour atteindre leur but.