Joëlle Désy.
Joëlle Désy.

Joëlle Désy – directrice générale adjointe à la FANE

DARTMOUTH : La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse est heureuse d’annoncer l’embauche de Joëlle Désy comme directrice générale adjointe.

     Mme Désy cumule 23 années de service au gouvernement provincial et fédéral notamment comme analyste politique, agente de programme et coordonnatrice pour divers ministères comme Office de l’Immigration Nouvelle-Écosse, Éducation, Environnement, Santé et Mieux-Être et Patrimoine canadien. Mme Désy a également travaillé à la Fédération acadienne plusieurs années comme directrice des communications et coordonnatrice en alphabétisation, elle a siégé au Réseau Santé Nouvelle-Écosse et a présidé la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse. Elle apporte donc une connaissance approfondie tant de la communauté acadienne que de l’appareil gouvernemental.

     « Nous sommes ravis d’accueillir Mme Désy au sein de l’équipe de la Fédération acadienne. Mme Désy possède une feuille de route impressionnante et elle est enthousiaste à l’idée de joindre notre équipe », commente la directrice générale de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Marie-Claude Rioux.

     Mme Désy entrera en poste le 16 septembre 2019.