Gwen LeBlanc
Gwen LeBlanc

Gwen LeBlanc, nouvelle gestionnaire des Services en développement économique communautaire et innovation

HALIFAX : Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) a le plaisir d’annoncer la nomination de Gwen LeBlanc au poste de gestionnaire des Services en développement économique communautaire et innovation. Cette dernière est entrée en fonctions le 12 novembre.

     Gwen LeBlanc est originaire de Wedgeport en Nouvelle-Écosse et est diplômée de l’Université Sainte-Anne. Elle a débuté au CDÉNÉ en 2009, en tant qu’agente de développement économique communautaire, représentant la région d’Argyle.

     Tout au long de sa carrière, Gwen s’est efforcée de fournir aux communautés acadiennes de la Nouvelle-Écosse les outils nécessaires à la diversification et la croissance économique, ainsi qu’à la création d’emploi. Elle a créé des liens entre les intervenants communautaires, donné des ateliers, coordonné des projets leviers et fait la promotion de l’entrepreneuriat et de l’esprit coopératif chez les jeunes. Elle a également contribué à promouvoir l’industrie du tourisme en tant que moteur économique de sa région et de toutes les régions acadiennes de la Nouvelle-Écosse, notamment par la création du site VisitezNE.ca

     « Je suis très reconnaissante de pouvoir continuer à travailler dans le secteur du développement économique communautaire au sein du CDÉNÉ et avec une équipe dynamique et innovatrice, a-t-elle dit. J’ai une affection particulière pour les communautés acadiennes de la Nouvelle-Écosse qui ont beaucoup à offrir à leurs membres, mais aussi au monde entier. »