Félicitations et merci à Norbert LeBlanc!

PAR-en-BAS : Pendant 11 ans, Norbert LeBlanc a été journaliste-pigiste auprès du Courrier de la Nouvelle-Écosse.

Contributeur dédié à la communauté acadienne, Norbert a su partager les nouvelles et faire rayonner les défis et les réussites des gens dans la région de Par-en-Bas, N.-É.

Norbert a représenté les réunions régulières du conseil municipal d’Argyle et les activités paroissiales. Il a également abordé des questions qui touchent les vécus des francophones et des Acadiens sur un plan plus global.

Et, pendant la pandémie, il a rédigé une série intitulée « Entretiens avec des entreprises et des organismes de la région de Par-en-Bas », en collaboration avec le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ).


Le Courrier de la Nouvelle-Écosse souhaite remercier Norbert pour sa contribution au journal pendant ces années!

Un aperçu des contributions de Norbert

Deux pages d'articles rédigés par Norbert LeBlanc en juillet 2020.
Un des textes rédigés par Norbert LeBlanc dans sa série Entretien avec des entreprises et des organismes de la région de Par-en-Bas, celui-ci au sujet de La société historique d'Argyle et les archives face à la pandémie.
Un article de Norbert sur la page couverture du Courrier du vendredi 24 juillet 2020: Le Musée des Acadiens des Pubnicos fête le 367e anniversaire de la Baronnie de Pobomcoup.
Norbert a écrit au sujet de la 45e Assemblée générale annuelle de la Fédération des communautés francophones et acadienne.
La rencontre sociale des Patchwork Pals à Sainte-Anne-du-Ruisseau a fait l'objet d'un des articles de Norbert.
À Pubnico-Ouest, Norbert a mené une entrevue avec Roland d'Eon (photographié avec des employées), directeur général du Village historique acadien de la Nouvelle-Écosse.
À l'été 2020, des anciens combattants de la guerre de Corée ont été honorés, tel que témoigne l'article de Norbert.